29 mai 2010

I'M SO BOO-OOO-OORED WITH THE U.M.P. !!!

Hé ! Le titre m’a été soufflé par Olivier aka « le Baub », rendons à César ce qui…

Alors oui, acheter des disques c’est cool.
Et puis il faut en profiter : avec les FILS DE PUTAINS de la bourgeoisie qui nous dirigent, on aura bientôt même plus la possibilité de s’acheter des pâtes (ou des patates, pour ceux qui préfèrent).
Alors oui c’est bien agréable de voir que le téléchargement a mis une bonne tarte dans la gueule de l’industrie du spectacle, mais acheter un beau vinyl directos au label ou au groupe, ça reste tout de même une démarche des plus sympathiques.
Et après on peut frimer auprès des filles avec sa super collec’ de vinyls (ça marche, ça ?)

Voilou une petite sélection de trucs sur lesquels j’ai mis la main ces derniers mois, je causerais d’autres plus tard:


FAT BEAVERS « s/t » LP
Un trio Parisien pour un punk-rock multiforme : tantôt punk-H.C. assez mélodique, tantôt carrément pop, et certains titres me rappellent aussi fortement toute une période de Dischord Records, Gray Matter / Rites Of Spring / Embrace en tête, pour leurs mélodies heurtées et énergiques. D’excellentes compos, un disque aux ambiances variées mais  au son homogène et à la production agréablement « live ».  Je suis pas déçu, c’est une très bonne surprise !
dispo ici



BERNAYS PROPAGANDA « My personal holiday » LP
Les macédoniens ex-F.P.O. pour un truc surprenant vu leurs antécédents: du post-punk rythmé et assez dansant, finalement plutôt dans l’air du temps, mais dans sa version pur DIY et bon esprit, ouf ! Donc voilà, ça m’a un peu fait penser à Gang Of 4, Pop Group ou même aux trucs les plus énergiques de XTC, mais je maîtrise assez mal le genre donc je peux me tromper. Aussi à quelques groupes Dischord , encore une fois, mais des 90’s cette fois. Une gloire locale m’a dit que ça lui rappelait à donf’ Le Tigre, je le crois sur parole ! Grosse production puissante, des chansons à l’accroche évidente et un chouette chant féminin en macédonien qui rajoute pas mal de cachet. Je sais pas, l’ambiance y est chaleureusement froide ! Très chouette, vraiment !
dispo ici


NIHIL BAXTER «Don Quixotte EP » 45t
10 titres dans un pur délire early-H.C. pour ces allemands, avec le son bien brut qui va bien ! J’approuve à 100% les paroles de « Fuck Tibet », héhéhéhé ! Une bonne petite galette bien furieuse et fun où ça gueule et ça joue vite !
on le chope là !

HÜSKER DÜ « The truth hurts – early demos 1979-1980 » LP
Un bootleg des Hüskers, ça se refuse pas ! Celui-ci reprend leurs trois premières démos et 2 « outtakes » du 7’ « Statues ». Le son n’est pas trop mauvais (même si il faut s’accrocher sur la 1ere démo !), la pochette est chouette, bref ça fait quand même du document indispensable pour le fan, surtout en considérant que si on trouvait assez facilement ces bandes sur le net, certains de ces titres n’avaient pas connus de sorties vinyl à ce jour (à part 1 sur le 45t pirate « Drug Party » et 8 autres sur le LP boot « Early demos » ; ça en fait donc une demi-douzaine en rab’). Les Huskers à leurs débuts, donc, avant qu’ils ne mettent le pieds sur la pédale de l’accélérateur, pour un punk froid et mélodique déjà bien charismatique.
j'l'ai trouvé chez La vida es un mus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire