29 sept. 2010

BEN VAUGHN COMBO

Malgré le fait que l'hiver a déjà fait son apparition dans le Forez (aaargh), malgré la régression sociale généralisée que le gouvernement, le patronat et les directions syndicales jaunes s'appliquent à nous imposer, malgré des centaines d'autres raisons d'avoir la tête dans le sac, eh bien vous allez rire, mais depuis samedi soir vers 23h j'ai une de ces bananes !!!
Woahh, comme quoi, les trucs qu'on attend depuis 16 ans, ça peut te filer la patate pour plusieurs jours, haaaa! Du coup, je vous dégaine 4 titres joyeux et primesautiers du BEN VAUGHN COMBO vu que ça colle tout à fait à mon humeur !

Ce sont là mes 4 titres préférés de BEN VAUGHN, un artissss' iconoclaste comme on en fait plus, marriant de façon tout à fait singulière le Velvet à la country, avec une bonne dose de garage en sus et des textes malins pour parfaire le tout ! A part Alex Chilton ou Jonathan Richman, personne n'a réussit cet exploit de faire un r'n'r sincère à la fois candide et distancié, tout de charme et de poésie !

Bref: je vous ai mis "My first band" dans sa version "live à la radio" présent sur le 45t offert avec l'exxxcellent zine Toulousain NINETEEN n°25 (vers 1987) + "Vibrato in the grotto" la face B de leur premier 45t en 1984 (un pur instru garage-surf) + "Jerry Lewis in France" et "Big house with a yard", deux titres tirés de leur deuxième LP "Beautifull thing" en 1987.
Vous verrez, c'est de la zik qui redonne le sourire !

C'est là !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire