Comme annoncé précédemment, il y avait un concert ce vendredi 10 à l'Entre-Pots.
Tout s'était bien déroulé dans une bien bonne ambiance, cinq bons sets de cinq groupes variés, gavé de monde, bref c'était cool.
Jusqu'à l'arrivée de nos amis de la maréchaussée qui, pour interpeller deux personnes, mobiliseront en cinq minutes pas moins de 12 véhicules, bloquant littéralement la (toute) petite place Jules Guesdes ! Et feront sortir du bar nombre de personnes encore présentes alors que le concert était terminé depuis un bon moment, à coup de matraques prestement utilisées sans discernement et de comportements simiesques. On rajoutera l'utilisation d'un langage fleuri et l'aveu affiché de certain fonctionnaire de leur vote à l'extrême-droite (nooonnnnn ???? on s'en doutait pas du tout !), qui doivent aussi faire partie du cadre de leur fonction ?
Du coup, on se dit vraiment que ces gens là ne doivent pas avoir grand-chose à faire de leur vendredi soir, pour aller créer un tel désordre dans les rues.
Bon, on les paie avec nos impots, n'est-ce pas, c'est donc rassurant de voir qu'en fait ils TRAVAILLENT pour de vrai, si si.
On s'en doutait déjà un peu déjà grâce aux contrôles de vitesse à 7h30 du matin dans les zones industrielles qui, s'ils ne servent strictement à rien niveau sécurité, permettent au moins de refaire payer les "citoyens"; on les connaissait aussi assez consciencieux lorsqu'il s'agit de mettre des familles de gitans à la rue...
Finalement ils serviraient vraiment à quelque chose ??!!!
Le plus rigolo c'est que ça tombe le même jour que la condamnation de plusieurs policiers reconnus coupables de faits graves. Et du scandale du soutien que leur ont apporté un ministre lui-même condamné récemment et un "syndicat" de droite.
En gros ces gens nous expliquent que les policiers qui font nawak et se torchent avec ce qui est valable pour l'ensemble de la population, c'est pas grave, faut pas les gronder.
Bah c'est ça finalement, la démocratie bourgeoise. Faut être du bon côté du manche, quoi. Genre patron, notable, banquier... ou policier... Comme ça tu fais ce que tu veux, et les autres, hein, pfff, il leur reste toujours la possibilité d'y croire, à la démocraSSie ("l'illusion du choix" disait chais-pas-qui).
Mais "qui nous garde de nos gardiens"?
Bref, pour ceusses qui se sont fait avoinés gratos par les dépositaires de l'exemplarité de l'Etat:
http://sainteunderground.free.fr/seubb/viewtopic.php?f=1&t=5262&start=30
12 déc. 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire