21 mars 2011

ex-SNUFF ( Your Mum, Guns 'N' Wankers, Southport...) !


Il y a quelques temps je vous avais proposé quelques EP de SNUFF (ICI) et depuis, le père Stef de Rad Party a lui aussi uploadé tout un tas de raretés du groupe (LA, LA et LA).

Aujourd’hui, on repart sur des trucs du trio anglais, plus majoritairement des titres des groupes qu’ils ont fait après Snuff (ou « entre-Snuff » uhuhu).

Dans le fichier A CHOPER LA, je vous ai mis les choses suivantes :

1/ en introduction , deux titres enchaînés de la « Peel Sessions » de Snuff enregistrée en 1989. On les trouve sur le Lp « Caught in sessions » que Vinyl Japan avait sorti en 1997

2/ deux titres du 45t « She said » de YOUR MUM + trois titres de l’album sans titre des mêmes. Your Mum, c’était le groupe que Simon Wells a créé après le split de Snuff en 92 (split qui verra d’ailleurs les 3 ex-membres jouer tour à tour dans Leatherface dans les mois suivants !). Le LP a deux différents pressage, le premier de 1994 et une réédition en 2000 avec les 4 titres du 45t rajoutés. Supers bons skeuds avec un son « démo » assez charmant, je trouve ! ! Vu que c'était Rugger Bugger qui avait pressé ces skeuds, ils ne sont plus dispos et c'est vraiment une honte !!

3/ deux titres de GUNS ‘N’ WANKERS, le groupe que Ducan Redmonds avait monté après Snuff… avec le même bassiste que Your Mum ! ! Ils ont sorti simultanément 3 EP avec la même pochette, avec seulement un tampon pour les différencier : « Pop », « Metal » et « Hardcore ». Fat Wreck a compilé les 8 titres des « Pop » et « Hardcore » sur un mini album du nom de « For dancing and listening », donc je vous ai mis un titre du EP « Metal » (qui est quand même le moins bon des trois) et un tube tiré du EP « Pop ».


4/ trois titres tirés d’une BBC session de 1994 marquant la reformation de SNUFF dans son line-up original. Line-up qui ne durera pas longtemps puisqu’après un 45t enregistré, Simon Wells se barrera du groupe juste avant l’enregistrement de « Demmamussabebonk », malgré la présence sur le LP de plusieurs titres à mettre à son crédit.  Comme je l’avais dit dans mon précédent sujet sur le groupe, ce disque est un classique, et Snuff ne sera plus jamais aussi brillant par la suite… Ah, et c’est aussi chopé sur le Lp « Caught in sessions ».

5/ sept titres de SOUTHPORT, le trio dans lequel a ensuite officié Simon Wells, avec différents gars (dont d’ex-Blocko et ex-Midway Still…). Je vous ai d’abord mis 2 chansons de leur CD 8 titres « Nothing is easy » sorti en 2000, puis le titre qui figurait sur un 45t partagé avec leurs potes de Hardskin et Capdown publié la même année. Ensuite, je vous ai ajouté 3 chansons enregistrés en 2001 et présentes sur deux splits 45t, un avec Long Ball To No-One et l’autre avec The Leif Eriscson (le titre du premier 45t a un son assez deg’, mais je pense que c’était un problème de gravure ou de pressage ?). Et pour conclure, un tube issu de leur LP « Armchair supporters » sorti l’année dernière que vous devriez commander de suite au Label vu que c’est une tuerie incontournable ! !

Voili voilou, 17 hits les p’tits potes !

Southport

4 commentaires:

  1. Salut!

    Super Article!!
    Je suis monomaniaque au sujet de cette scène, qui s'est revelée comme une véritable passion au fil des années.
    J'étais en quête de morceau de YOUR MUM, j'en avais entendu que du bien, et c'est sorti de chez Rugger Bugger... Tout ce qui est sorti sur ce label relève du bon goût!
    Je pense notamment à : Jessie, Dogpiss, J Church, Chopper, Broccoli, Hooton 3 Car, Sofa head, Guns & Wankers... etc...
    Bonne continuation!

    Alex de Toulouse

    RépondreSupprimer
  2. tiens, si ça t'intéresse, là t'as la liste de toutes les sorties de Rugger Bugger:
    http://floatinganarchy.com/rb.html

    super label en effet, perso je surkiffe les disques qu'ils ont sortis de Thatcher on acid, The 'Tone, etc... et pi les rééditions de Zouds et the Mob !!
    la classe, quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Hé, pourquoi on peut plus télécharger le dossier ?

    RépondreSupprimer