21 avr. 2012

ya toujours des tas de trus bien qui sortent !


SECRET POLICE « they’re everywhere » 7’ EP
Hop, des ricons ex-Killin It ! pour 6 titres de punk-HardCore à l’ancienne, typé 81-84 quoi, avec un chant gueulé de bout en bout et quelques bons riffs qui claquent et swinguent bien. Le son est assez garage (mais pas du tout lo-fi !) avec pas mal de reverb un peu partout, pimenté d’une guitare sans trop de disto qui se permet des petits solis rock’n’roll bien agréables. Les paroles sont dans la tradition nihiliste du genre et vous l’aurez compris, l’ensemble du truc est donc très typé « revival early-HC/punk » ; mais je vais pas me plaindre vu que je trouve le tout envoyé avec suffisamment de conviction pour que ce soit concluant. Bon, sur les 2072 groupes actuels du genre, c’est clairement le haut de la poubelle ! Je rajoute qu’en plus, ce n’est pas négligeable, je kiffe bien les dessins de pochette.
Crapoulet


EDITH AND TWO MAN’S « eat me » 7’ EP
Ah ben on va rester dans le revival early-HC, mais ce coup-ci ce sont des belges ! Alors, là on est plus dans un truc HardCore à fond les gamelles, avec guitares agressives, changements de tempos et chant hurlé, qui rappel obligatoirement les premiers trucs de la scène de Boston ou de D.C. époque « Flex your head », avec une paire de titres plus zarbis (qui sont d’ailleurs les plus sympas, à l’arrivée). Les titres sont courts, parfois un peu brouillons, mais tous bien chargés en énergie communicative. Dans l’ensemble c’est bien pas mal du tout, par contre je peux pas vous dire de quoi ils causent vu que y’a pas les paroles ! Mais y’avait un joli patch dans le disque ! On peut pas tout avoir !
Crapoulet


M.D.C. / ATTENTAT SONORE « split » 7’ EP
Ce qu’on remarque de suite avec ce disque, c’est le soin apporté à la pochette et l’insert. Avec le joli vinyle blanc en sus, ça donne un très chouette objet ! Ca faisait bien des lustres et des lunes que j’avais pas écouté de « nouveaux » titres de MDC, donc honnêtement, j’étais pas certain de où je mettais les pieds… et bien leur premier titre est excellent ! Une punk-rock song triturant le thème de noël avec un fond politique (hé ! c’est MDC !), super solide et entraînante. En fait j’avais un peu peur de me trouver face à du crossover technique et à l’arrivée, c’est un pur titre de punk-rock mid-tempo au son limite cra-cra, avec un Dave Dictor et sa voix reconnaissable entre mille qui semble en pleine forme. Non, sans dec’, ça le fait, je me la suis déjà passée un paquet de fois et je pense continuer à le faire ! Leur deuxième titre est un truc folk avec guitares acoustiques et tout et tout, et autant je suis rarement client quand les punks se mettent à se prendre pour Woodie Guthrie, autant là ça fait une petite chanson distrayante avec des paroles bien marrantes pour enfoncer le clou. Impecc’, cette face ! ! Sur l’autre face, les Limougeauds d’Attentat Sonore se fendent tout d’abord d’un titre hommage à Pig Champion de Poison Idea, ce que je ne peux qu’approuver bien entendu. Il est vraiment pas mauvais ce titre, toujours dans leur style punk UK82 très carré où l’alternance voix féminine / masculine est un vrai plus ! Leur 2eme chanson était plus que risquée : une reprise de « Taken by surprise », un des titres que je préfère de Poison Idea ! Bon ben à mon avis ils ont fait l’erreur de la jouer un chouilla trop vite, ce qui atténue la puissance monstrueuse du refrain, mais elle est exécutée avec les tripes, donc c’est cool quand même ! Et le chant féminin sur une reprise des « kings of punk », honnêtement c’est le kiff ! Je serais vous, je me démerderais pour le choper, ce disque !
Guerrilla Vinyl


DEMOKHRATIA / MONDO GECKO « no religions, no states » split Lp
J’avais vraiment bien adhéré au EP des algériens de Demokhratia, donc c’est avec plaisir que je les retrouve sur la face A de ce split. 10 titres de fast-HC super politisé qui tirent un peu sur ce que faisaient M.D.C. dans les années 80, avec parfois encore un petit côté Crudos mais moins que sur le EP. C’est véner’, ça fait pas semblant, c’est pas cliché pour un sou et les paroles sont excellentes ! ! ! « La dine la doula », ya bien moyen que ça devienne un tube ! ! Non, sincèrement, bien entendu que je trippe sur le fait que ce soit un groupe algérien, parce que pour le coup quand eux chantent leur dégoût du kapital ou de la religion, ben t’es obligé de te dire qu’ils leur faut un investissement et une force de conviction que tout le monde n’aurait pas chez nous… mais en plus, la zik est VRAIMENT bien et les textes sont VRAIMENT bons. Alors merde, quoi, pourquoi je fairais la fine bouche ? ? ? non mais sans dec’ ? De l’autre côté, les Israeliens de Mondo Gecko proposent eux 9 titres de HC rapide, dans un style plus moderne, avec des breaks et changement de rythmes plus youth-crew il me semble. Mais bon, je maîtrise pas trop ce style donc je saurais pas trop vous en dire plus… C’est moins mon rayon quoi, mais c’est bien carton quoi qu’il en soit ! ! Et c’est super carré, aussi, d’ailleurs ! Bon ben voilà, un split incontournable sur la forme autant que sur le fond !
La France Pue
Crapoulet


RAD PARTY n°42
Ooooahh déjà le n°42 ! Et le Steph nous a même pas fait un spécial Sainté pour l’occaze  (™ Phil-le-steph !), hihihi ! Comme d’hab’, présentation au top, avec plusieurs cahiers présentant une chiée de photos prises ces dernières années par le père Steph lors des nombreux concerts auxquels il a assisté, toutes annotées de ses souvenirs des dits concerts. Un pur bon moment de lecture doté d’une esthétique au top ! Je crois bien que c’est le plus joli des photo-zines que j’ai pu avoir entre les mains depuis plus de 10 ans ! Chopez le !
Rad Party



ROTTEN EGGS SMELL TERRIBLE n°27
Aaaaaahhhh, qu’est-ce que c’est cool de recevoir un nouveau R.E.S.T. ! En plus, ce dernier numéro arrive sous un p’tit sachet plastique et dedans ya plein de cadeaux ! Comme dans Pif ! Moi j’ai eu deux badges, un CD de chez Crapoulet records et des autocollants de la série télé Beverly Hills ! héhéhé ! Et dans le zine, ya plusieurs intervious réellement passionnantes de Eric du groupe punk 80’s Hanky Panky, de Joli Cœur du blog Pay No More Than, de Olivier Crapoulet, de David Wee Wee records, etc… Passionnantes, parce que les questions sont bien vues et nombreuses et les réponses fournies et étayées. Cerise sur le proverbial gâteau, on trouve aussi un petit cahier central blindé de faux flyers dessinés par Mickson, pitêtre bien le plus doué des dessineux punks/underground/machin des 20 dernières années ! argghhh ! Y’a pas à tortiller pour chier droit, mon zine français préféré !
A choper ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire