20 janv. 2013

kelks sorties...


Hop ! Quelques trucs sortis récemment !
Tout d'abord le EP de FEJLFIX au nom super imprononçable pour les latins que nous sommes: "Ensom blandt mennesker". Il ne vous aura pas échappé que ces jeunes gens nous viennent du nord de l'europe (Danemark, je crois ?) et ils balancent un HardCore rapide et violent qui se permet toutefois de surprenants petits passages à ambiances et mélodies. Pour l'aspect jusu'au-boutiste du truc, ça peut rappeler (un tout petit peu) les débuts de Poison Idea voir même les Huskers époque "Land speed record", mais je dis ça juste histoire de situer un brin de quoi on cause. La production est assez spéciale avec une guitare à fond dans les médiums et un chant passé au filtre d'une disto combinée à pas mal de reverb. A l'arrivée, ça sort du trivial et c'est pas mal du tout ! Les copains de Good Good Things ont participé à la sortie du disque donc je pense que vous aurez le contact pour le commander là.

Le gars Mickson a sorti un split zine avec un collègue et c'est bien cool ! Il se nomme "SUMMER WHATEVER" et cause librement de pop-punk et de teen movies, de sous-culture bubble-gum au sens large, en fait ! Une lecture distrayante au possible, ça part dans tous les sens sans soucis du qu'en-dira-t-on donc c'est cool ! (micksoune at gmail point com)

Un disque surprenant s'il en est que ce LP de RED EYE BALL ! Le disque arrive dans ce qui est pour moi la pochette la plus épaisse que j'ai jamais vu de ma vie !!! Il y a une bonne raison à ça: le concept du skeud, c'est une forme de "jeu de l'oie" du rock / punk périgourdin ! C'est un peu chelou, quand même, et la réalisation "esthétique" ne m'a pas trop convaincu, pour être honnête... Mais ce "Gamer rider", c'est aussi 6 titres sur le vinyle qui butent bien ! Je retrouve avec un plaisir sincère Jean-Jean des Thompson Rollets au chant et à la guitare, et il ya ici une paire de titres qui ne dépareilleraient pas au milieu des meilleurs titres de ce qui fut un des meilleurs groupes punk-rock français de tous les temps ! Je vous jure ! Punk mélodique au top, mâtiné d'influences 60's du meilleur tonneau qui amène inévitablement avec lui la nostalgie du tout début des 90's (quand les groupes ne semblaient pas tous sorties de la même photocopieuse ? ouais !). Le sens mélodique est remarquable et le charisme du chanteur toujours aussi indéniable, bref ça m'le fait bien. En bonus, ya un CD dans le packaging qui reprend les titres du 12' plus leurs versions démos que je préférerais presque car plus bruts et évidentes (par contre, elles sont toutes sur la même et unique piste ce qui est un peu chiant...). A découvrir, vraiment. (Some Produkt)

ah ouais, pour ceux que ça intéresse, il y a 3 titres démos inédits ("2011 demo unreleased tracks" ! t'as vu, ça le fait encore mieux en angliche ! aha !) de TAKE WARNING! tirés de la même session que leur 45t en téléchargement sur leur bloug.

Allez les verts !

1 commentaire:

  1. Argh c'est dommage pour Take Warning... merci pour les mp3, les morceaux sont très bons, "On And On" est un sacré hymne !

    RépondreSupprimer