Bon, je dirais pas que d'envoyer des infos sur la toile me gonfle autant que le climat, mais pas loin quand même...
Donc comme je vous l'avais annoncé précédemment, je ne vous propose plus de kroniks en bonne et due forme, que je réserve pour la version réelle du zine (en papier !). Néanmoins, vu que plein de trucs sympatoches sont sortis ces derniers mois, je vous en touche un mot fissa tout de même !
zouuu c'est parti !
Chez les quenelles, sortie de la K7 démo de DEFAITE, nouveau groupe avec des morceaux de LEXOMYL dedans. C'est très chouette, du punk mélodique et sombre chanté en français, dans le même genre que Lexomyl en un peu plus pro et moins fougueux. (à écouter ici )
Toujours à Lyon et dispo depuis déjà un petit moment (mais je suis à la ramasse), le 45t de SEB & THE RHAA-DICKS est carrément sympa, de la pop punky et garage, iconoclaste et bricolée, avec un joli petit tube débilos à la clef ! ( à choper là ! )
Du côté de l'est de la france, premier 45t pour RED GLOVES, d'ex-Jack & the Bearded Fishermen, qui envoient une sorte de post-HC très chiadé et abouti, manquant p'têtre un peu d'évidence et de spontanéité. Mais leur truc ne ferait pas ridicule à côté de poids-lourds du style, par contre ! ( à choper là ! )
MONDE DE MERDE sont d'Orléans, je crois, et n'éviteront pas le qualificatif de: "l'autre groupe de Pierre des Burning Heads, je pense ! Leur Lp propose une dizaine de titres ultra rentre-dedans, du HardCore violent avec une nana fort habile au chant et un son "live" et brut juste comme il le faut. Je suis plutôt emballé, c'est net ! ( c'est ici que ça se passe ! )
Cool ! un nouveau numéro de PLUS QUE DES MOTS ! Et en plus il arrive avec un 45t de ELAOIN SDRETU ! Commençons par causer de ce dernier, un (très joli) EP de ce groupe toulousaing, dans un registre HardCore furieux au son garage, mais agréablement parsemé de jaillissements mélodiks et de complications jazzy (ahaha !). Fort attachant dans l'ensemble ! Le n°11 de PLUS QUE DES MOTS propose lui, sous une présentation über classe comme d'hab', des textes et colonnes d'opinions, une interviou de l'écrivain Roland Wagner, une autre d'Aaaron Cometbus, un historique de Hüsker DÜ, un entretien avec Exit Condition (yeah !) et encore des tas et des tas d'autres trucs ! Un boulot conséquent, une lecture au poil, bref toujours un des meilleurs zines français en circulation ! (on le commande là ! )
Dans le registre "meilleurs zines français", le dernier CHERI BIBI fait très très fort ! Des interviews passionnantes de Nabat, Reagan Youth, Roy "Symarip" Ellis, Marc Caro, Wu Ming, etc... sous une présentation offset juste splendide, bref du plaisir en pack de 12 !! Je serais tenté de dire que c'est là le meilleur numéro du zine à ce jour, ce qui en fait un truc clairement IN-DIS-PEN-SABLE ! ( à choper ici ! )
Un nouveau zine, c'est toujours bon à prendre surtout quand c'est chouette comme ce n°1 de EXIL qui mélange photos et petits textes pour les illustrer. Les tofs sont belles, l'impression très propre et les textes malins, passant du hard-core au skate jusqu'au punk. Carrément cool, je vous le conseille ! (nicolas.le-carre at laposte point net)
Chez les ricons, un petit numéro sympa de SCAM (le n°9), uniquement consacré à la réalisation de l'album "Damaged" de Black Flag ! Super instructif et bien tourné, ça vaut le détour.
Un petit livre dans la collection "45rpm" vient d'être publié, et là ce sont Aaaron Cometbus et Travis Fristoe qui déclament leur amour de l'album "28" de RADON !! Et ça tombe super bien, vu qu'il s'agit pour moi d'un des 4/5 meillrurs skeuds des années 90, donc la lecture est absolument enthousiasmante ! Bonnard !
Du coup, je me suis laisser tenter par le nouveau zine du gars Aaaron, ce que je n'avais pas dû faire depuis 5 ans au bas mot: c'est le n°55 de COMETBUS et c'est comme d'hab' de la littérature pour les punks, avec le petit côté ostensiblement "romantique" des écrits du Aaron en question qui me gonfle toujours un brin... mais ça reste super bien écrit et distrayant !
( vous pouvez trouver ces 3 zines ricains chez I Lost My Idealism ! )
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire