12 mai 2014

MEANTIME zine n°16


MEANTIME n°16
Interview de Buried Option, articles sur The Cateran et TV Killers.
 + 10 questions sur le thème « les disques qui ont changé votre vie » posées à plusieurs intervenants : Denis de Killed By Video, Julien de Bâton Rouge, Ben d’U.V.P.R. ?, Manu de Litovsk, Olivier de Sixpack, Schlag de Lobster Killed Me, Bertrand de Temple Solaire, Max de Spit, PP de Strong As Ten, Junior de Zero Gain, Mickson de Shot Down, Frank de Slow Death, Robin de Negative Runners, Thierry de R.E.S.T., Babouche de Total Heaven…
27 LP, 5 45t,  5 CD, 1 coffret, 1 livre et 11 fanzines chroniqués.
48 pages A5 écrites tout piti-piti (mais alors vraiment !). 3 euros de la main à la main / 4,20 euros port compris.
meantime42 at wanadoo point fr





et la nouvelle p'tite liste de distro-trop-trop !:

ZERO GAIN « slow thinking » 12’
7 titres de punk rock mélodique « entre les Bushmen et Leatherface » selon un des serveurs du bar où je vais faire l’apéro, par des ex-Take Warning ! / Boxing Elena / Protex Blue / Spit…
8 euros / 13 euros port compris

PROTEX BLUE « la presqu’intéglutte 1997-2001 » LP + CD + fanzine
A peu de choses près l’intégrale du groupe stéphanois de ya-longtemps, 38 morceaux répartis entre un LP et un CD, plus un gros zine blindé d’âneries. Des ex-Perfect Cousins et Sixpack qui s’adonnaient alors à un punk Clashien, mélodique et à influences reggae, quelque part un télescopage des Newtown Neurotics, de S.L.F. et de Scream !
10 euros / 15 euros port compris

JUNIOR « let’s try» CD
Il a officié dans Post Silly Poulps, Perfect Cousins, Boxing Elena, etc etc, et là il nous propose un album purement folk-pop, de belles chansons en acoustique pour changer un peu du punk-rock !
8 euros / 10 euros port compris

BOXING ELENA « yallah » 12’
Le mini LP 7 titres des fils spirituels stéphanois de Jawbreaker ! Injustement passé inaperçu à sa sortie en 2007, ça serait con de s’en priver maintenant…
5 euros / 10 euros port compris

THEE MUCKRACKERS S.E. « s/t » 10’
10 titres par la dernière mutation de Protex Blue, du rocksteady joué avec de grosses influences Soul et punk. Skeud sorti en 2002, on en a retrouvé deux cartons lors du déménagement du guitariste !
5 euros / 10 euros port compris

GOOD GOOD THINGS « s/t » LP
Enfin un album complet d’un des meilleurs groupes actuels de H.C. old-school. Son garage à fond les manettes, énergie au taquet, quelque part entre Hûsker Dü époque « Land speed record » et les Angry Samoans !
8 euros / 13 euros port compris

CHICKEN’S CALL « 2 » LP
Le deuxième album des grenoblois et toujours un HC mélo et direct sur fond de paroles politiques. Le compromis idéal entre les mélodies et la rapidité de Propaghandi et des trucs plus punk D.I.Y.
8 euros / 13 euros port compris

AGENT ATTITUDE « first two Eps » LP
Les deux premiers EP du groupe suédois sur un chouette 33t. Du Hard Core ultra énergique et à l’ancienne qui rappel le premier EP de RKL ou les Offenders, parfois.
8 euros / 13 euros port compris

YOUR PEST BAND « smash hits 2008-2001 » LP
Une chouette compile de titres de 45t et compilations de ce groupe japonais. 26 titres au total ! Un peu comme si Teengenerate se tapait des reprises des Replacements, un pur plaisir de punk rock braillard, rapide et garage sur les bords.
9 euros / 14 euros port compris

YOUR PEST BAND « in my doom » 10’
Leur dernier album dans le même délire : punk rock varié, influences ramonesques, un chouilla plus mélodique et garage 60’s qu’avant.
8 euros / 13 euros port compris.

STRAIGHT TO HELL « s/t » LP + CD
L’intégrale du groupe stéphanois, entre Leatherface, Black Sabbath et Hüsker Dü des débuts !
6 euros / 11 euros pc

45t, tous à 4 euros / 6 euros port compris !:

CHESTNUT ROAD / NEW ALASKA split 7’
Chestnut Road sont de Toulouse et sont aujourd’hui un des meilleurs groupes en matière de punk mélodique école Mega City Four / Hooton 3 Car … dans le monde ! New Alaska sont des anglais qui font dans le post-HC à la Dischord.

GHOST TRAP « haunted memories / messer » 7’
Des franco-irlandais pour un post-HC / punk mélodique heurté à la frontière des trucs Jade Tree et de la tradition anglaise genre Leatherface et Broccoli.

TAKE WARNING ! « s/t » 7’
5 titres de punk rock par des ex-Ken Park et Protex Blue, un peu comme si Angry Samoans s’essayaient à reprendre le répertoire de Pegboy, mais n’y arrivaient pas tout à fait ! Mélodies « ohohoh »+ agression !

SMALLTOWN / THE CRUMP split 7’
Les Suédois de Smalltown marient avec talent le meilleur du revival Mods (Jam et Chords en tête) avec des trucs plus punk rock (SLF et Swingin Utters) pour un résultat juste parfait. The Crump sont japonais et font dans le punk mélodique à l’ancienne avec un son bien roots !

compilation « PUKE & DESTROY volume 3 » avec CAR10 / YOUR PEST BAND / DOGHOTEL 7’
Deux titres par groupes ; pour YOUR PEST BAND, un titre à la Huskers et un autre plus r’n’r high-energy. CAR10 balancent un titre à la Radon  et un autre plus mid-tempo au son bien lo-fi. DOGHOTEL envoie deux chansons à la fois rock et garage, singulières et sympathiques ! A l’arrivée : plus que bien cool !

DEFAITE « comme des rats » 7’
Des ex-Lexomyl pour du punk-rock tubesque ! A ne pas louper.

RATIONS « martyrs and prisoners » 7’
Du punk mélodique ricain avec un chant éraillé à la Hot Water Music et des paroles politiks ! Grave au dessus de la moyenne.

SPIT « s/t » 7’
Le chanteur en avait encore quelques copies chez lui, chic ! 5 titres de 1998 par des ex-Sixpack et autres : un pur punk rock mélodique / post-HC à mi chemin des derniers trucs de Government Issue et Pegboy ! Excellent !


donc pour toute « commande », envoyez moi d’abord un mail à meantime42 at wanadoo point fr, on verra comment on peut faire pour le paiement et à combien le port se montera si vous prenez plusieurs skeuds.
si ça vous dit, je peux vous mettre une copie gratos du CD « 6 songs » de SPIT dans chaque colis, tant que j’en aurais (m’en reste 4 ou 5…)..


1 commentaire:

  1. wow putain il est sorti et j'ai même pas pris le temps d'y répondre jusqu'au bout, j'ai honte mon Maz...
    d'un côté c'est typiquement le genre d'exercice impossible auquel j'aurais été incapable de répondre !

    RépondreSupprimer