27 sept. 2014

ouais ouais


Bon, j'ai définitivement de plus en plus de mal à alimenter cette affaire de bloug-de-merde, de plus en plus la flemme à l'idée de participer à ce fantastik monde virtuel...
Mais je vais tout de même vous toucher deux / trois mots de trucs (que vous ne commanderez jamais, de toutes façons) dans l'attente d'un prochain Meantime papier qui devrait sortir d'ici la fin du monde (qui est prévue pour dans trois ans, je crois).
Let's go !

Le deuxième album de BATON ROUGE s'appel "Totem" et c'est une petite merveille ! Le précédent se partageait à mes oreilles entre des plages splendides et d'autres chiantes comme un jour sans bières, alors qu'il y a sur celui-ci une forme de cohésion générale impressionante et des mélodies qui font mouche à chaque titres. On garde une bonne base Sonic Youth mais désormais clairement relevée d'une ambiance "classic rock". La production est absolument splendide et les guitares au son à la fois clair et crade me renvoit directos au Neil Young de "Everybody knows this is nowhere". Sans dec', un putain de bon skeud.

Plein de sorties chez No Glory avec pour commencer l'album des RENEGADES OF PUNK, "Coraçao metronomo". Sous une chouette pochette, des brésiliens avec une fiiiille au chant qui s'adonnent à un punk-HC mélodique et éruptif avec grattes en son "clair et garage", dans la droite lignée de ce que faisaient Gorillla Angreb ou Masshysteri il y a quelques années. On dirait que ce style est un peu à la mode du côté de l'amérique du sud, tiens, mais c'est ici bien fait et plutôt sympa.
45t postume pour les français de THRASHINGTON DC et ce "Smadja EP" propose un titre HardCore dans la tradition de ce qu'ils avaient fait jusqu'à présent, soit un HC dynamique que la mélodie n'effrayait pas pour autant. On rajoute une reprise rigolote d'Al Kapott et un titre "dance" (si si !) complètement anecdotique pour un petit document sympa à l'arrivée.
Rien qu'à voir la pochette super arty / intello / beauzardeuse, tu sais que MAGNETO vont pas taper dans le punk 1-2-3-4 à la Ramones, et pas loupé, ce "Science of attraction" dévoile un groupe qui prend sa musique au sérieux. Du post-HC noisy sur les bords, rappelant pas mal de trucs Touch & Go des 90's, sur des tempos lourds où les instruments ont toute latitude à s'exprimer. La prod' est travaillée et si toutes les chansons ne sont pas du même niveau, il y en a une paire qui en imposent franchement !

Du côté des toulousaings de CHESTNUT ROAD, encore un 45t, et encore sur un label angliche ! Celui-ci est partagé avec BUZZORHOWL, groupe britton que je ne connaissais pas et qui pratique un punk-HC mélodique "à-la-années-90" typiquement anglais tout à fait charmant ! Deux titres, deux réussites ! Les deux chansons de Chestnut Road sont quant à elles les plus "carrées" que j'ai pu entendre d'eux à ce jour. Deux chouettes petites bombinettes de punk mélo à mi-chemin de Jawbreaker et de Crocodile God, du pur plaisir !!

Allez, ça suffira pour aujourd'hui. Si j'arrive à me motiver, je vous ferais un autre truc dans quelques jours vu que plein de zines excellents sont sortis ces derniers mois (Plus Que Des Mots, TV Police, Artcore, Rotten Eggs, Au Paul Emploi, etc etc !!!!)
sans adieu ;)

1 commentaire: