18 nov. 2014

message from the underground !

En ces tristes temps de récession SOCIALE, il est heureux que des tas d'artefacts de contre-kulture continuent à sortir ! Ouf !


En ce qui concerne les zines, plein de nouveaux numéeos ces derniers mois, cool cool !
Tout d'abord, le n°11 de PLUS QUE DES MOTS qui est définitivement devenu une petite revue en bonne et dure forme ! Format livre, jaquette sérigraphiée, présentation irréprochable: ça en jette ! Le contenu n'est pas en reste avec des trucs aussi variés qu'un reportage photo sur les cholos Mexicains aux Usa, une interview fleuve ultra complète de Submission Hold, des nouvelles, un entretien avec l'écrivain J-F Beauchemin, etc... Au top, tout simplement !! Un des meilleurs zines actuels, bien plus intéressant que bien des "revues pro", en plus ! A choper là !

PAUL EMPLOI est un zine iconoclaste bien marrant et c'est là le n°4. Beaucoup de truc sur le travail et son corollaire, le chômage donc, traités avec un humour aux petits oignons ! Franchement de bonnes rigolades en ces pages, et toujours un sens critique plein de pertinence. Y'a aussi pas mal de chroniques de skeuds punk, hardcore, d-beat, etc... et ça se lit avec grand plaisir ! (dispo là: emrenadur at asso.com)

Yes ! Mickson nous a sorti un nouveau zine de sous-culture bubble-gum et adolescente-sur-le-retour ! Ce coup-ci l'opus s'appel MAXIMUM DEMEROL et c'est comme d'hab' blindé de kroniks de films et disques avec ce ton reconnaissable entre mille. Excellent ! Mais on veut plus de dessins, crédieu ! (envoyez lui un mail à micksoune at gmail point com !)

Cora aussi est de retour avec un 2eme numéro de son BOBBY PINS. Des intervious de Try The Pie, Byrony de The Spectres et Marissa Paternoster des Screaming Females, plus tous un tas de chroniques et de textes "persos" toujours aussi bien écrits et touchants. Si elle sortait un n° tous les deux mois, je serais aux anges ! (Contact, échanges, commandes : boredtodeathradio [a] gmail.com)

N°8 pour DIVERGENCE, et toujours une présentation cut & paste et plein de textes de voyages très sympas, et pi des chroniques de livres, une interview de No Statik, une autre très longue d'une tatoueuse, etc... Fourni et fourmillant ! (siekeupon at hotmail point fr)

Rohlallala, Thierry a changé le format de ROTTEN EGGS SMELL TERRIBLE ! Ce n° arrive en A5 ! Numéro 30, déjà, pour un des plus vieux zines français en activité et indubitablement un de ceux que j'attends toujours  avec impatience ! Interviews de Pizzza, Traitre, du zine Lili Solo, des labels Backwash, Give Us A Chance, Build Me Bomb et une de la photographe Marie Laforge rehaussée d'un très jolie petit cahier central des ses oeuvres !! Seule déception, l'entretien avec le label Closer Records tout juste revenu d'entre les morts où le gars ne s'est pa foulé pour les réponses... Bon ben sinon c'est simple: in-dis-pen-sable !!!!!

LA CRISE en est à son numéro 2 et c'est vraiment bien cool: des interviews de Facel Vega, Bitpart, Krigskade et Vile Intent, des reviews de skeuds et de concerts, et surtout, le récit de périples en Sibérie bien passion !! (charles928 at gmail point com)

Roooooooohhhh, la classe ce POLLUTION CAPITALE ! Un petit zine très chouette sous une superbe couv' sérigraphiée, avec des entretiens avec 1981, Krigskade, Amer, Ghost trap, Dauntless Elite, Gasmask Terror, Absurdo et Aaaron Cometbus. Le truc qui tue, c'est le petit DVD qui vient avec, sur lequel on retrouve live et interviews de plusieurs des groupes déjà sur papier, mais aussi Unlogistic, Abjetc Object et les copaings de LObster Killed Me (yeeeesssss !). Réalisation au top, le truc à regarder peinard une glute en main ! Une réussite, vraiment. (newsletterparis at gmail point com)


BASEMENT "counterclockwise" 12'
Marrant ça, je ne savais pas du tout que ce groupe existait encore ? J'ai de vagues souvenirs d'eux dans les années 90, de toute cette vague "noise" qui avait alors le vent en poupe dans l'hexagone, mais pas plus que ça en définitive... Bon déjà, la pochette est bien chouettos ! Et ya que 4 titres sur le vinyl (blanc !) mais ils ne sont pas trop courts, donc c'est cool ! Le son est super travaillé, dynamique et classieux, le genre de skeuds qui ne piquent pas les oreilles quoi ! Je ne suis pas spécialiste dans le genre, mais on retrouve un peu des plans noise école Amphetamine Reptile / Touch & Go, avec ces rythmes hachés, cassés et la disto sur le chant mais on y pioche aussi quelques bons riffs r'n'r bien heavy et des incursions mélodiques surprenantes ! Le tout reste cohérent et homogène, et fortement relevé par une chouette production, donc ! Une bonne surprise !! (http://www.someprodukt.fr/ )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire