29 mai 2015

quelques trucs !



LEATHERFACE "razorblades ans aspirin 1990-1993" box-set
Ok, le Record Store Day, c'est devenu l'arnaque totale, ok ce coffret triple LP est à un prix absolument indécent... mais c'est quand même la tuerie ! Parce que ces trois disques incontournables n'avaient pas été réédités officiellement depuis 25 ans déjà, et parce qu'ils restent ce qu'il s'est fait de mieux en matière de punk depuis 25 ans aussi !
Le coffret en lui même est assez joli, ils ont repris les designs des pochettes en les alterant grandement mais ça le fait. Y'a des notes de pochettes absolument passionnantes rédigées par Jack Rabid, ce qui est un plus notable !
J'avais "Fill your boots" qu'en CD (et il est rayé, en plus !) et je dois dire que le re-mastering lui a fait grand bien: le LP ici sonne dix fois mieux ! Une courte (8 titres) roquette de punk-HC, alliant la férocité de Motorhead et Poison Idea et le sens mélodique d'Husker Du et S.L.F..
Leur classique absolu arrive juste après: "Mush" est pour moi (et pas que pour moi, à priori !) un des disques les plus importants de l'histoire du ponk ! Il a tout à fait sa place aux côtés du premier Clash, des deux premiers Saints, du "Zen arcade" de Husker Du ou d'autres monuments de Black Flag, Ruts, Dead Kennedys ou de n'importe quel classique du genre ! Un putain de chef d'oeuvre ! Donc je flippais un peu du toilettage sonore... résultat: le mastering est cool, on entend plus la basse et certains détails par exemple, mais par contre on a un chouilla moins cette pure agression des grattes qui fait du pressage original un monument de "production punk"... Il sonne par contre 10 fois mieux que les rééditions bootlegs existantes, y-compris celle que le groupe avait sorti ya deux / trois ans.
Enfin, "Minx" sonne super bien, plus "compact" que le vinyl original, mais c'est pas plus mal en fait. Un album moins frontal, plus mélodique et ombrageux que "Mush", mais paye tes chansons incroyables encore une fois !
Ils ont eu le mauvais goût de ne pas mettre les titres des maxis ("Smokey joe", "Compact and bijou") sur un support physique mais en téléchargement mp3 bonus, pfffff................
Je croise les doigts pour que tout ça ressorte de façon normale dans les mois qui viennent car clairement, vous ne pouvez pas vivre sans ces skeuds !!!


LION'S LAW "open your eyes" 25cm
LION'S LAW "laced up" flexi
Ah aha, le flexi (très joli !) est tellement grand qu'il passe pas sur ma platine ! Mais c'est pas grave, le titre est de toutes façons sur l'alboum. Alors hop, le retour des skins parisiens sans Thomas des Burning à la batterie, cette fois. Leur précédent skeud m'avait pas trop convaincu, ça passe mieux là: du street-punk moderne, rondement mené, très clean, avec quelques refrains bien tubesques et de jolis petits solis de gratte, tiens. On ne sort pas des clous du genre, avec en sus les paroles souvent bien clichés, mais c'est du bon taf même si perso je préfere mon "skinhead rock" un peu plus crade sur les bords et plus personnel. En fait, je préferais les Maraboots, moi !, mais si l'orthodoxie rasée ne vous blase pas, ça devrait vous le faire. (U.V.P.R.)

2 commentaires:

  1. Putain, c'est clair que c'est pas donné ce triple album. Je crois que je vais me contenter des mixages d'origine

    RépondreSupprimer
  2. ouais j'espere qu'ils les ressortiront en "séparés", ce serait quand même cool...

    RépondreSupprimer