9 avr. 2018

vous en reprendrez bien une louche ?

CHERIBIBI n°10
Ah ben dis donc, on peut dire qu'on l'aura attendu longtemps, ce Chéri-Bibi ! Au moins trois ans, non ? Mais ça valait le coup d'attendre parce qu'il s'est pas foutu de nos gueules: le n° arrive avec des lunettes 3-D because ya plein de pages dedans qui peuvent se lire en 3-D (et ça fonctionne super bien !) et au total,  ya même 132 pages pleines à craquer! Un mega-dossier sur la Créature du Lac Noir (en couv' sous le joli logo "à la Strange"), des intervious des actrices cultissimes Caroline Munro et Martine Beswick, de chouettes causeries avec Jake Burns de Stiff Little Fingers, Rhoda Dakar des Special Aka et Bodysnatchers, avec Beat Man... avec aussi les excellents écrivain John King et GJ Arnaud, bref j'oublie encore plein de trucs mais ya vraiment de quoi passer un bon moment de lecture !! Bon, autant les trucs sur le catch et la boxe me sont un peu passés au dessus de la tête (ça me passionne pas, en fait !), autant ça fait un mélange détonnant de rock'n'roll, de reggae, de polar et de films de genre. Complètement indispensable ! (CHERIBIBI )

DIVERGENCE n°9
Ah ben tiens, celui là aussi ça faisait un petit moment qu'il était pas sorti ! Et celui là aussi me fait bien plaisir: une interview fleuve de Zone Infinie (quels bavards, ceux-là !) qui est vraiment très chouette, très vivante, et dont les questions et réponses vont plus loin que les trucs musicaux habituels. A lire, vraiment. Y'en a une autre bien sympa de M.D.C. réalisée en Thaïlande (!!) et une de Sister Disaster, ainsi que des récits de voyages bien sympas et des explications de textes de chansons par les groupes eux-mêmes. A l'arrivée, c'est fourni, réfléchi, fouillé, intéressant, tout le contraire d'un truc de hipster. (siekeupon at hotmail point fr)

ARTCORE n°37 + TOXIC REASONS "no pity" 45t
Ah ben purée ! Avec Artcore, on ne change pas une formule qui fait toujours des étincelles: d'un côté des interviews de groupes récents (Dead Ending, The War Goes On, Red Kate...) de l'autre des historiques de groupes légendaires: Offenders, Perdition et surtout un gros dossier passionnant sur la scène HC belge des années 80 avec Zyklome A, Capital Scum et consorts... Et toujours cette présentation au top et ces chroniques sans concession qui n'hésitent pas à dézinguer les modes de la scène et la vacuité grandissante du milieu punk actuel. Mais alors pour moi, la cerise sur le gâteau c'est le 45t qui va avec: 4 titres live à la radio anglaise de TOXIC REASONS en 86 ! Aaarrghhhhh ! Pour moi, les 4 premiers LP de Toxic Reasons sont parmi les meilleurs trucs du punk-HC ricain des années 80, et j'en ai vraiment rien à foutre que ce groupe soit désormais snobé par à peu près tout le monde ! Et le 45t bute: super son, super interprétation, du petit jésus en culotte de velours. Je vois assez bien ce n° postuler à la place de "meilleur zine de 2018", en ce qui me concerne ! (ARTCORE )

PERVERS ET TRUANDS "demo 2017" CD
Bon ben j'ai mis un peu de temps à récupérer ce CD mais j'ai bien fait de le récup' quand même ! Déjà, la pochette est splendide et le tout très joli, surtout pour un CD. Et puis, ils sont marrants les Pervers, ils arrêtent pas de changer de chanteur ! Punaize, c'est déjà le 3eme ! Et le truc qui peut surprendre au premier abord, c'est que ce coup-ci ils n'ont pas récupéré un gueulard mais Myscier Blodya qui officie d'habitude dans le hip-hop. Du coup, on retrouve leurs habituels riffs pesant et rythmes rampants, à mi chemin entre Black Sabbath et Flipper, avec un gars qui rappe par dessus... et ça le fait ! A donf ! En concert samedi dernier, ya un moment où avec un pote on s'est dit qu'un morceau nous faisait penser aux Bérus époque "Macadam massacre": froid, brutal, désabusé... Ya aussi un peu de ça dans ce disque, mais pas que, et c'est franchement une super réussite ! Les paroles sont cools en plus, et puis ça change vraiment de tous les trucs "retro" / "revival" actuels (retro-Oi!, retro-Thrashcore, retro-post-punk, retro-HC finlandais, etc etc...) donc c'est vraiment la bonne bonne surprise. Sans dec', ça fonctionne carrément, c'est singulier au possible donc foncez ! Ils ont un clip bien marrant ICI et pour le CD, c'est là !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire