Et qu’avait-il à dire ? Ben ça, en substance : « Contestataire ? mais aujourd’hui on ne peut plus contester, ça ne sert à rien d’être contestataire »…
Putain.
Mais qu’est-ce qu’il a contesté, lui, quand il ressemblait pas encore à une momie avec une perruque Beatles ? c’est à dire quand il était « jeune », en 77 quoi…Le prix du magnum de champagne dans les night-clubs les plus select des « soirées parisiennes » ? ? Le prix du gramme de C. au dealer de Mick Gégeaire?
Alors non seulement ce con a été coupable de deux des plus pourris des 45t du punk français (deux des trois 7’ d’Asphalt Jungle son groupe de
Bien bien.
Il me fait penser à cette andouille de Manœuvre avec ses t-shirts des Sonics ou du MC5 pour faire genre « je suis encore r’n’r », alors qu’il est en train de donner des notes à des robots reprenant Madonna ou Pascal Obispo. En pire, en fait.
Mais le pire, le vrai, il arrive juste après avec la deuxième « vérité » assénée par le junk-de-la-haute Eudeline : « oui en fait c’est la fin des idéologies, quoi., euh». Ben voilà, on y est ! ! ! Les « ex-punks », que après leurs deux années dans le truc le punk existait plus, sont en plein dans le discours libéral. Normal.
20 ans que les ultra-libéraux nous bourrent le mou avec « la fin des idéologies », discours lui même idéologique, et que les « marchés » allaient « s’autoréguler », et donc que les crises et les guerres allaient du coup disparaître, et blah blah blah… Ils nous annonçaient même que les classes sociales n’existaient plus et que l’Afrique mangerait enfin à sa faim. Ahahahaha, ils ont eu tort sur TOUTE LA LIGNE mais ils continuent à nous gonfler avec un discours qui sert leurs intérêts.
Et dans le même sens, les connards qui pensent que le punk n’a existé qualitativement que de 77 à 78, ben c’est parce qu’en 79 ils avaient déjà rejoint l’intelligentsia mediaticoculturello-prout-prout.
Qu'ils aillent tous se faire enculer !!
Bref, ça m’a bien véner’ (ça se voit ? ça se voit ?).
Moi je dis que contester ce monde DE MERDE, c’est le minimum syndical, et que le punk, le rock, le hip-hop sont heureusement encore là pour gueuler son dégoût (et faire danser, aussi, c’est cool !).
Ou alors tant pis pour vous, vous aurez droit à des siècles de guimauve et de chansons d’amûûûr aussi sincères qu’un politichien.
Alors du coup, hop-là, je vous propose quelques titres d’un groupe haineux au possible : les ANGRY SAMOANS !
De la bonne haine par de bons asociaux, de la bonne transgression agressive, des gars qui auraient pisser sur les boots pointues d’Eudeline. En plus ça tombe bien, ils ont débuté leur carrière en 79, donc ce télé-teubé ne doit pas soupçonné leur existence.
Je vous ai pas mis leurs 4 classiques albums et mini-albums (dans l’ordre : « Inside my brain », « Back from samoa », « Yesterday started tomorrow » et « STP not LSD ») mais vous devriez les trouver sans problèmes…
Voilà ce qu’il y a dans le dossier à télécharger :
- les 4 titres du EP « QUEER PILLS », sortit sous ce nom de groupe en 81 pour tenter d’esquiver le boycott dont ils faisaient l’objet par toutes les salles de L.A., sous la menace du DJ « rock’n’roll » le plus connu de la ville qu’ils avaient gratifié d’une chanson où ils le dosaient comme il faut (l’accusant de sucer Bowie entre autres, ahahaha).
- 2 titres seulement présents sur une compile allemande « Underground hits » : une reprise de Status Quo version ultra rapide (un peu comme les Dickies avaient fait avec « paranoid » de Sabbath) et une version d’un de leurs précédents titres avec des paroles changées pour chier sur le plus gros label punk du L.A. d’alors (Poshboy, qui publia des exxxcellents skeuds de TSOL, Red Cross, Black Flag, etc…)
- les 4 titres du EP « D. FOR THE DEAD » sorti en 90 qui présentait un inédit studio de 82 et 3 live de 81.
- Les 3 titres du EP « THE RETURN OF THE QUEER PILLS » sorti à nouveau sous ce nom de groupe, de façon discrète en 90. Des titres à priori enregistrés en répet’ quelques années plus tôt, pur garage-punk-psyché (ça tombe bien, la pochette est un détournement du Lp des Shadows Of Knight !).
- Et enfin, les 7 titres de l’album de « THE MISTAKEN », qu’ils ont publié en 86 ou 87 sous ce nom de groupe, à petit tirage sur leur propre label, entre les deux derniers disques du groupe «(« Yestarday… » et « STP. .. »). Comme les deux disques en question, cela sonne d’ailleurs plus du tout H.C.-punk, mais beaucoup plus comme un mélange bien foutu de garage-60’s, de folk-rock (ya une reprise d’un classique du genre dessus !) et de punk-pop à la Ramones. Un peu l’album « caché » du groupe…
Depuis 1987, il y aura d’autre disques du groupe mais bon, ça devrait plus s’appeler « Metal Mike’s Angry Samoans » vu qu’en général il reste plus que lui comme membre d’origine…
EUDELINE SE FAIT TROP RARE A LA TELOCHE! ah! ah! thierry de funes on ze ouebe
RépondreSupprimerarrêtes Thierry ! c'est les Samoans qui se font trop rare à la téloche, ahahaha !
RépondreSupprimertiens, d'ailleurs j'ai aussi une vidéo d'eux qu'ils avaient sorti en vhs vers 87, faudrait que je la mette à l'occaze (c'est bien fendard)