DE LA LITTERATURE POUR LES TOILETTES !
En cette période de propagande d’un autre temps (répétez : les gitans et les arabes à burqua ravagent la France- Heureusement que nos élites politiques et économiques font, elles, preuve d’une honnêteté et d’un sens commun impeccables ! PUISQU’ON VOUS LE DIT !), c’est presque un devoir de lire des médias indépendants. Pour des lectures « sérieuses », vous trouverez en kiosque les excellents C.Q.F.D. et Le Monde Diplomatique (mais malheureusement plus Siné Hebdo, beuhhh, mais encore un peu présent sur le net). Et pour la zizik, il reste (heureusement) encore quelques zines, donc v’là quelques kroniks :
SLOW DEATH n°5 / SHOT DOWN n°10
Un p’tit split-zine bien sympa. D’un côté, Frank nous a concocté un Slow Death axé principalement sur des chroniques de concerts et de skeuds, le tout dans un délire « carnet de bord » traité de façon chronologique. La lecture est agréable, on apprend des trucs, bref ça roule ! De l’autre côté, Mickson nous balance tout un tas de réflexions sur des teen-movies et des skeuds de pop-punk-emo, et vu que je suis plutôt films-de-zombie et punk-rock, j’y retrouve pas forcément mes petits ! Mais ça reste bien sympa, même si je me demande toujours pourquoi le gars Mickson ne met de ses splendides dessins dans son zine ? ? ? L’un dans l’autre, une petite lecture bien divertissante.
http://www.slow-death.org/News.html
BAMBULE n°3
Un chti zine A6 sous titré « Paroles punks / lutte de classes », on sait donc où on met les pieds ! ! Donc voilà : une interview d’un Punk du Venezuela très intéressante augmentée d’un article bien argumenté sur l’amour de l’auteur pour le punk latino. On y pioche aussi une assez longue réflexion sur l’évolution du capitalisme « post industriel » fort étayée et à défaut de partager tous les points de vue de l’auteur, ça fait plaisir que ça vole plus haut que les trucs habituels sur le sujet dans les zines ponks. Cool !
(stillangry (at) no-log.org)
DISTORT n°22
Chuis trop une quiche : j’avais pas trop aimé le précédent n° que j’avais chopé de ce zine, mais en le voyant chez un copaing, je lui ai pris quand même… ben j’aime toujours pô. Certes c’est bien écrit (le gars vise une carrière d’écrivaillon ?), avec des opinions et une réflexion ma foi fort bien construites, mais ça se lit toujours en 5 minutes et je ne comprends toujours pas où il veut en venir. En gros, pour moi, ça fait bien « posture » intellectuelle, et vas-y que je te chroniques que les trucs les plus obscurs, et que j’en fait des tonnes pour imposer une nouvelle étiquette (le « cult hard-core »… ahahaha) comme si on en avait besoin … Je suis pas contre le fait de parler de punk d’une façon argumentée et intelligente mais pour moi, ici, c’est bien trop dans « l’air du temps » avec le sens de la provoc’ teinté de cynisme qui va bien et l’élitisme lénifiant de rigueur.
En matière de zine en anglais, je vous conseille mille fois plus de vous abonner à MAXIMUMROCKNROLL et RAZORCAKE, et d’ailleurs ça tombe bien, vous pouvez vous abonnez pour pas reuch’ chez Crapoulet !
(distorttheworld (at) gmail.com)
TAPE RESISTANCE n°5 / MAD WORLD n°0
Hé, c’est la mode des split-zines, ou bien ? Tape Resistance nous revient donc après l’excellent n° spécial foutchebôl et on a droit à de bonnes interviews des labels Erode Releases et Youth Attack, augmentés de nombreuses chroniques fouillées et pertinentes et de digressions « d’opinion » très agréables à lire. Franchement, un de mes zines actuels préférés tant dans le ton toujours empathique que dans les sujets abordés. Et en plus, il est fan de Youp' aka "ciaooo ragazza", ahahahah. Du côté de Mad World, interviews de Yadokai et Alliance et du zine Ratcharge qui dit des trucs intéressants mais que je ne partage pas toujours, loin s'en faut. Niveau style musical, c’est pas trop ma tasse de kawa, mais la lecture est plaisante. Chopez ça !
http://www.taperesistance.com/
ET POUR QUELQUES SKEUDS DE PLUS :
REDSKINS « Epilogue » CD
Ah ben, plutôt cool comme nouvelle ce petit digipack ! Alors le label a là dessus compilé les 2 premiers 45t du groupe, le tueur « Peasant army » (avec sa face A pur punk-rock) et le classique « Lean on me » (de la soul music sous amphés !). Bon, moi je les avais déjà, donc limite je m’en fout, mais ils ont aussi mis 3 démos vraiment pas dégueulasses datés de 1984 et deux titres live pas piqués des vers non plus. Mais le plus intriguant, la cerise sur le gâteau quoi, c’était les 3 titres de No Swastikas, le groupe punk avant les Redskins, enregistrés en 1981. Après écoute, ça vaut surtout pour l’aspect historique de la chose, parce que deux des trois titres sont quand même un peu longs et chiants, avec un son pas trop agréable. Mais bon, j’allais pas bouder mon plaisir, surtout pour un groupe qui a sans doute pondu les meilleures paroles politiques de l’histoire de la musique populaire ! Un document bien sympa, même si c’est vraiment dommage qu’ils n’aient pu inclure (pour des raisons de droits, j’imagine) les différentes sessions radios du groupe qui font partie des meilleurs enregistrements qu’ils ont effectués. Vous pouvez toujours essayé de trouver le maxi 4 titres de Peel Session sorti à la fin des années 80 (qui déchire tout !) et pour la Kid Jensen session, vous devrez la chercher sur le net en mp3… Et pi, quand c’est qu’ils vont ENFIN rééditer l’album avec TOUS les inédits des face B des 45t et maxis (en oubliant pas de mettre aussi les face A des singles qui n’avaient souvent pas la même production ni la même prise de chant que les versions des titres de l’album) ? ? ? Hein ? ? ?
(insurgence records)
UNDERTONES « An anthology – previously unreleased live & demos » LP
Oui je suis un crétin… Il y a de ça un an ou deux, un double CD tout ce qu’il y a d’officiel est sortit, blindé de démos et de live vraiment au top. Et là, voici la version pirate en vinyl que j’ai bien sur acheté parcequ’il me la fallait absolument en vinyl, arrggghh que je suis con. Bon ben les piratiers se sont pas foulés la rate, ils ont repris le visuel du CD mais sous une pochette cheapos, et n’ont mis que 2 démos (celles de 78 et 79) et 4 titres live. Je vous conseille du coup de plutôt choper le double CD (avec un Cd « best-of » qui sert à rien, quand même), même si ce pirate n’est pas très reuch, au moins. Le contenu ? Les ‘Tones au top, le premier le meilleur groupe de pop-punk de tous les temps ! La version de « My perfect cousin » tirée de la démo de 79 est une tuerie universelle, indispensable pour les amateurs des bootboys de Derry !
DE TOUTES MANIERES, Y’A JAMAIS RIEN A LA TELOCHE:
Les deux DVD sortis ces derniers temps sur Saint Etienne sont tous deux dispos en téléchargement gratos sur le net et ça c’est cool (c’est à ça que sert le net, de toutes façons, non ?).
LA FRANCE PUE vol.1
Avec Kochise, Colera, Vomit For Breakfast, La Fraction, Inner Terrestrials, Face Up To It, Thee Muckrackers, Burning Heads, M.D.C., Lexomyl, Goofball, Cripple Bastards, etc…….
LES OREILLES QUI SAIGNENT
Avec Government Warning, State Poison, Straight To Hell, The Wankys, Atomic Tango, Shitty Limits, Daily OD, etc…
Deux vraies réussites, sérieux ! Si vous voulez soutenir, ce qui n’est pas plus con, vous pouvez aussi les commander ICI ! !
6 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire