Quatre petits 45t de périodes, endroits et styles différents à télécharger !
Promis, la semaine prochaine, j'en reviendrais à des trucs du terroir stéphanois, ahaha.
EFFIGIES "bodybag" 7' (1982)
Le deuxième skeud des Effigies, un des 3 ou 4 groupes "historiques" de la scène punk du Chicago des 80's. Deux titres de tuerie, avec des paroles qui répondent parfaitement à ce que nos chers politichiens et leurs serfs des médias essaient de nous enfoncer dans le crâne depuis le début de l'été: "Everyone's got need but Security's just a greed".
Un classique !
SKEWBALD "Grand Union" 7' (1981 -1991)
Marrant ce petit 45t monoface ! Il s'agit des deux titres enregistrés fin 1981 par Jeff Nelson et Ian Mc Kaye juste libérés par le premier split de Minor Threat, plus John Falls (ex-Iron Cross et Youth Brigade) et Eddie Janney (ex-Untouchables, futur Rites Of Spring). Deux titres de pur HardCore beaucoup moins policé que ce que Minor Threat fera sur "Out of step" après s'être reformé. A noter que les straight californiens de Uniform Choice pomperont ces deux titres comme des malades sur leur 1er Lp sans créditer Skewbald ! Ah, et cette bande sortira enfin de façon officielle 10 ans plus tard sur ce 45t, pour fêter la référence "n°50" du label Dischord !
EFFIGIES + SKEWBALD
THE MUMMIES "Out of our tree" 7' (1990)
Ce groupe c'est certes d'abord fait connaître par le gimmick de donner des concerts déguisés en mommies (!) mais leurs skeuds sont bien aussi ! Ce 45t les voit reprendre deux titres des Wailers. Non, non, pas le groupe à Bob "football is freedom, maaaaan" Marley, mais le groupe proto-garage ricain de la fin des années 50 / début 60. Du garage 60's cryptique, donc, avec son crado super lo-fi de rigueur, idéal pour faire la bringue !
YE ASCOYNE D'ASCOYNES "E.P." 7' (1992)
Une pitite rareté qui fut le premier 45t publié par Hangman, le label de Billy Childish (Pop Rivets, Milkshakes, Mighty Caesars, Headcoats, etc etc...). En fait, ce groupe éphémère était constitué de deux ex-The Dentists, groupe power-pop que j'aimais pas trop (d'un autre côté j'avais qu'un 45t d'eux...). Mais là, vu le label, c'est de punk-rock qu'il s'agit ! Trois petits bijoux de punk 77 mélodique, un peu comme si les Buzzcocks époque "Spiral scratch EP" s'étaient décidés pour une "production" typique des trucs produits par Billy Childish... c'est à dire enregistré avec un seul micro au plafond ! 3 chouettes chansons avec un son bien garage, du coup ! Et comme il est dit sur la pochette: "Hangman records are not available on CD 'cos they're shite man !", aaahhh ! :)
THE MUMMIES + YE ASCOYNE d'ASCOYNES
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
yep,the mummies,après OTH,KORTATU,LSD avec ça je rajoute PEGBOY et j'arrête la ,en faite la liste est trop longue,un sans fautes :).
RépondreSupprimer