16 févr. 2012
kroniks du jour
The CLASH « The other nights from bonds june 81 » LP
Ah tiens, cool, un bootleg du Clash ! Donc pour celui-ci, la pochette est pas trop moche et ya un poster relativement sympa dedans, en bonus. C’est tiré de la « résidence » de deux semaines qu’ils firent à New-York en 1981, avec rien moins que des trucs aussi variés que Lee Perry, Kraut, Grandmaster Flash, Bad Brains, Slits ou les Dead Kennedys en premières parties ! ! La face A, contrairement à ce qui est écrit sur la pochette, date du 9 juin et est un enregistrement réalisé par une radio locale : le son y est donc vraiment bon, et plus intéressant encore, dévoile le groupe en pleine forme ! Bien la classe, cette face, avec en plus une version super agréable de « Street parade » qu’ils n’ont pas si souvent joué que ça en concert. Je crois que cet enregistrement était déjà sorti ya un moment en CD (« Peer pressure », je crois) mais j’ai la flemme de vérifier. La face B est sensé être daté du 8 juin, mais j’en doute, et le son est ici beaucoup plus compressé, mais je ne saurais pas dire si c’est la faute à l’enregistrement ou à une trop grande quantité de zik gravée sur un p’tit morceau de vinyl ? Bref, ça s’écoute, mais c’est moins bonnard que la face A. A l’arrivée, un disque qui vaut le coup pour le fan, surtout qu’en cherchant bien, on le trouve à pas reuch’ (moins de 10 zeuros, pour ma part !).
Compile K7 « LARSEN CHRONIQUES »
Et hop, une compile K7 en soutien à La Luttine, espace autogéré associatif Lyonnais. Une bonne cause, donc, même si je me demande si les « bénéfices » de cette compile suffiront à acheter un paquet de café, hihihi ? ! ! Du coup, 15 groupes de quenellie ont payé leur morceau dont la plupart sont inédits ! J’ai bien accroché sur le nouveau titre de Pizza OD, pile à mi-chemin entre Les Rats et les Queers, pop-punk un brin bancal mais carrément enjoué ! Les titres de Télécommande, Alligator ou Moms On Meth sont bien sympatoches aussi, et les seuls non-régionaux de l’étape sont les exxxcellents danois de De Hoeje Halle ! Bon, comme sur toutes les compiles de type « local », ya aussi quelques titres sur lesquels j’accroche pas pour de bêtes questions de goût, mais je suis obligé de les écouter : et ouais, une K7, c’est rédhibitoire pour ce genre de choses ! Tu peux pas passer ta vie devant la platine pour faire avance-rapide quand ya un truc que t’aimes pas ! Aussi au programme : 12XU (avec un titre du magnifik lp), Placard, Coche Bomba, etc etc… Le tout sous une présentation sympa, « à l’ancienne ».
4.50€ frais de port inclus. Commande: gopaperboygo[at]hotmail[point]com
HOT SNAKES « Do not resuscitate » 45t
L’autre jour, j’étais chez un polak qui essayait de m’impressionner avec son équipement audiophile, et pour ce faire, v’là-t-y pas qu’il me met un live des Hot Snakes. Bon, je connaissais pas ce groupe mais je me suis dit deux choses : 1/ « putain, c’est pas mal ». 2/ « on dirait pas un live ! ». La semaine d’après, j’étais chez un vendeur de sandwiches ricains, et pour m’impressionner par sa grande maîtrise de tout ce qui peut ressembler à Government Issue, il me met lui aussi un skeud des Hot Snakes en me disant qu’un single de ces derniers avec une reprise de G.I. va bientôt sortir. Là, je me suis dit, « ah non mais ouais, c’est bien cool les Hot Snakes » ! Et en plus, il me l’a offert pour noël ! ! Il est quand même plus cool que le rouquin venu du froid qui achète des t-shirts Black Flag à la Fnac ! ! ! Bon, ben ce 45t présente donc le dernier enregistrement du groupe en 2005 et ça le fait super bien : dynamique et puissant tout en restant swing et un brin garage, avec une influence Wipers qui rôde. La face A est un vrai tube ! Et la face B une reprise du « Time to escape » de G.I., donc, plutôt agréablement troussée. Bien bien cool ! En plus c’est sortit sur Modern City Records qui avait publié l’année dernière l’excellent double Lp des ex-Big Boys Cargo Cult / Texas Biscuit Bomb, donc chopez moi ça ! !
Modern City Records
Artcore n°29 + compile LP « TERMINAL DECAY »
Au fur et à mesure des années, Artcore est devenu mon zine préféré. Je serais même tenté de dire « et de loin ! »… Ce numéro amène donc son lot de pur plaisir avec plein de trucs sur MDC, Agent Orange, Alec Mackaye, Amebix, Night Birds, etc etc…. Toujours une présentation au top et un fond passionnant ! Et si vous lisez pas la langue de Kevin Keegan, c’est pas grave vu que ya une compile Lp avec ! Et cette compile, elle déchire ! 20 groupes de toute la planète dans tous les sous-styles du punk, et pour la plupart avec des titres inédits ! Que demande le peuple ? Allez, je vous file les noms : Arctic Flowers, 1981, Hygiene, Off With Their Heads (avec Mike Watt à la basse ! ! ! !), Estranged, Knuste Rutter et j’en passe ! Pure sélection, parfait pour découvrir tout un tas de groupes et se rassurer sur l’état de la scène punk internationale ! Indispensable (et je pèse mes mots ! ! ! !).
Artcore
Suranné n°3
Aaaah, super ! Le gars qui supporte un club de merde a remis le couvert ! Comme d’hab’ depuis Tape Resistance, c’est toujours une lecture super agréable parce qu’en plus d’avoir des choses à dire, la façon dont Thomas les énonce me convient tout à fait. A la limite, je lis Suranné plus comme un bouquin que comme un « zine de punk », ce qui n’est pas plus mal. Et en plus, dans celui-ci ya deux longues intervious carrément distrayantes et argumentés de Thrash (de Koenigstein Youth) et El Gep (de Welldonedumboys). Non sans dec’, elles sont parfaites ces interviews ! ! Démerdez vous mais commandez ce zine !
Là !!!!!!!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire