19 mai 2010

des ZINES !!!

Lire des pseudos zines sur ternet, c'est bien.
Lire des vrais zines, c'est mieux !!!

Tiens, par exemple, au moins on peut les lire aux toilettes ! (encore qu'avec les avancées technologiques actuelles, je suis persuadé que certains vont aux chiottes avec leurs ordis portables...).

Bon, bien entendu, y'a des démarches, sans doutes insurmontables pour la génération internet, à fournir. Faire une lettre et mettre des timbres (ou un chèque) dedans.
Mais le plaisir de recevoir un truc dans sa boîte aux lettres, c'est quand même pas le même que celui d'allumer son modem, non ?

Enfin bref, j'ai en ai récup' une demi-douzaine, donc c'est parti !


Vieux Garçon n°2
Le zine de Thrash de feu-Trash Zone. Toujours ce ton enthousiaste et ces platrées de textes qui en font un bon et long moment de lecture. Dans ce n°, interviews de LOST BOYS, DESECRATOR, LEXOMYL, un compte rendu de tournée, du vélo, des chroniques de concert, etc...
(prix libre chez trashzone at free.fr)

Clone Zine n°6
Le plus gros numéro à ce jour du zine à Guillom, sous une jolie couverture de Raymond Pettibon ! Blindé d'interviews (BOTOX IN VEINS, DEATH REIGN, STATE POISON) et de kroniks, avec en plus l'historique d'un squatt stéphanois + une super bonne interview d'IVAN BRUN, talentueux dessinateur et ex-Coche Bomba. Et ya un poster de Black Flag au milieu !! Je rajoute que la mise en page est au top, et je crois que j'ai pas besoin de te dire ce qu'il te reste à faire...
(2 zeuros + port / biscuitXpower at hotmail.com)

Tape Resistance n°3
Aaaah la bonne surprise ! Le gars a deux obsessions: les K7 et le foot. Et du coup, c'est ce qu'on retrouve dedans: interviews de Kiss The Bootle, Olivier Crapoulet et Michel Platinium où ça cause beaucoup de ballon, des kroniks de K7, etc... Le tout très bien écrit et souvent fort judicieux. Je vous le conseille sincèrement.
(prix libre ? / taperesistance at gmail.com)

Distort n°23
Pas sur que ce soit le dernier n°... A force d'en entendre parler un peu partout, j'ai récup' celui-là, et franchement, ça valait pas le déplacement en ce qui me concerne.16 pages super vites lues, et au prix où je l'ai récup', je me dis qu'en australie les photocopies doivent être vraiment plu reuchs que chez nous... Bon sinon, c'est le genre de zine blah-blah-blah-le-punk-c'est-plus-ce-que-c'était et autant il a des points de vue parfois intéressants, autant j'en ai rien à carrer, en fait.
( http://www.culthardcore.org/distort/ )

Artcore n°26
Joli zine anglais en offset, pas très épais mais très dense et écrit petit, donc ça va. Des historiques cools de N.O.T.A., Angry Samoans, Cramps, des interviews de The Cut Ups, Shot Baker, John Yates, etc... donc ça le fait quand même pas mal du tout !! Le zine est pas donné mais livré avec un CD d'un obscur groupe punk-HC des années 80, HOUSE OF COMMONS. Je l'ai pour l'instant qu'écouté d'une oreille distraite, mais c'est sympa. Présentation très classe, aussi ! Non non, ça vaut le coup.
( http://www.fourletterword.org.uk/artcore )

Rotten Eggs Smell Terrible n°24
Un des derniers zines papiers frôncé à sortir régulièrement, saluons son courage ! Bon ben comme d'hab': mise en page bordélique et cut & paste, sommaire éclectique et passionné, bon esprit général ! Dans ce numéros, principalement de loooongues interviews d'acteurs de la scène des années 80/90 ( Laurent Gabba Gabba Fuck, Lolo Primitiv Bunko, Johnny de No Man's land, 13eme Section) + des Sarkofiottes et Six-8. On rajoute des chroniques de skeuds à la pelle et c'est toujours un zine dont j'attends les n° avec impatience !
(6 ou 7 timbres à mundodrama, BP 17, 12450 Luc la Primaube)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire