18 mai 2011

THE STRIKE 7's & EP's


     En ces temps d'enculade généralisée, où les médias et le gouvernement nous bassinent avec les plus bas dénominateurs communs (race et religion; dans combien de temps nous enverront-ils faire une guerre pour "Dieu et la Patrie" ???), le tout pour nous faire oublier que nous payons une crise générée par les riches, qui eux continuent COMME JAMAIS à s'en foutre plein les poches, je m'attendais un peu à ce que plein de petits groupes punk gueulent leur colère ou fassent preuve de solidarité sociale... que le punk aille à contre-courant de l'ambiance générale, quoi...c'est pas un de ses buts ?
     Grosse déception (ahaha), la plupart d'entre eux semblent vivre dans une bulle "culturelle", à l'aise dans une époque où l'ironie et le second degré cynique l'emportent toujours sur la sincérité et les convictions.
   Bref, bienvenu dans un monde de clichés, du plan r'n'r traditionaliste avec ses clownesques chansons sur les filles et les voitures, aux trucs intellos "je-regarde-mes-pompes" incompréhensibles de nombrilisme méthaphysico-pouet-pouet, sans oublier la vacuité des chansons sur les pizzas (une de plus et je gerbe !) et la vaste rigolade des groupes de petit-bourges qui te chantent leur asociabilité et leur haine deux ans avant de devenir cadres comme pôpa...

     Enfin, de la farce, je me suis réécouté THE STRIKE et du coup, je vous ai rippé plusieurs de leurs trucs. Ils nous venaient de Minneapolis et ont existé grosso-merdo de 1994 à 2000. Un groupe qui prenait ses influences dans le punk 77 anglais d'un côté (Stiff Little Fingers et Newtown Neurotics en tête) et dans le revival Mods de l'autre (les Jam et les Chords !) pour un excellentissime punk-rock mélodique et hargneux. Le tout doublé de paroles sociales et politiques marquées à la gauche de la gauche. Un style qui sera d'ailleurs depuis repris par plusieurs groupes, en particulier Européens, et ce serait dur de croire que Smalltown ou The Movement, par exemple, n'ont pas usé les disques du groupe !
     Ils sortiront plusieurs 45t que je vais donc vous proposer ainsi qu'un premier album en 1996, "A conscience left to struggle and pockets full of rust". En 97, ils déménageront sur Chicago en raison des responsabilités syndicales du chanteur (et perdant un membre par la même occaze) et c'est bizarrement Victory records qui publiera leur deuxième album, "Shots heard round the world", en 1999. La même année, j'avais fait une interview d'eux dans le Meantime zine n°4, tiens ! (j'ai voulu la scanner pour la mettre ici mais le rendu était dégueulasse, tant pis !).

Donc sur le dossier A CHOPER ICI, je vous ai mis les trucs suivants, tous enregistrés en 1995:

- les 2 titres du 45t "Danger / Take Action" sorti sur Johann's Face records
- les 2 titres du split 45t partagé avec DILLINGER FOUR publié par Doing It For The Kids
- les 4 titres du E.P. "Victoria" publié par Cerebellum records
- et enfin "Hang 'em high", un inédit alors dispo sur le LP compilation "Marc's a dick & Gar's a drunk" de Johann's Face records.


A défaut de vous proposer un scann décent leur interview, voilou une petite photo rigolote avec Chad, le chanteur-guitariste, de passage à Paris (pour la fête de l'Huma !!!) et le copaing David de Shark Attack / Bankrobber records se prosternant devant lui !!

2 commentaires:

  1. un chien ardent18 mai 2011 à 14:01

    ouaiiiiis, merci.
    Il n'a pas été question, il y a deux ou trois ans, voire plus, qu'ils se reforment?

    RépondreSupprimer
  2. ouah purée j'en sais rien du tout !

    RépondreSupprimer