27 janv. 2012

ALEX CHILTON one day in new york & more..!


Bon, tant que mediafire fonctionne, je vous fait déraper deux dossiers préparés depuis belle-lurette mais que j'avais toujours pas mis en download...
Deux trucs d'un de mes artistes préférés, toutes catégories confondues, l'incomparable Alex Chilton, dont je vous avais proposé deux titres rare et un petit article ICI il y a déjà un petit moment...



Aujourd'hui, vous avez droit à:

- l'album "ONE DAY IN NEW YORK" que je vous ai rippé entre autres à cause de sa rareté. C'est sorti en 78 sur le label japonais Trio Music et ça n'a été réédité qu'une seul fois, en 91, par un autre label Jap', Art Union. Déjà à l'époque, j'avais fait des pieds et des mains pour le choper alors je me dis que du coup, ça peut servir de le mettre en téléchargement...
Cet album proposait en face A l'intégralité du premier E.P. solo de Chilton ("The Singer Not The Song") publié en 77, avec un titre bonus en prime. La face B est quand à elle constituée d'un live au CBGB daté de 77 itou, avec les Cosacks de Chris Stamey (futur DB's) en backing-band.
Pour compléter, je vous ai mis les deux titres de son classique 2eme 45t "Bangkok", ainsi qu'une démo de 75, "Walking dead" que j'adore et qu'on trouvait sur le double Lp "The Lost Decade" sortit en son temps par New Rose.
On chope là !


- un petit dossier reprenant une petite demi-douzaine de titres enregistrés lors d'un concert des REPLACEMENTS en 1985. Comme Chilton le disait lui même, ce qu'il préférait chez les Replacements, c'est quand ils étaient bien bourrés et qu'ils faisaient des reprises ! Et ben c'est exactement ce qu'ils font ensemble ce soir là, le son est pas mauvais du tout et c'est franchement fendard !
A récup' ici !

Alex Chilton & Paul Westerberg des Replacements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire