Plus trop l'envie de me casser la nénette à vous proposer moults kroniks détaillées, du coup, je pense que définitivement je les garderais pour un futur, probable, un-jour-peut-être, prochain numéro papier de Meantime, le zine des gens rétrogrades !
Mais quand même, ya quelques trucs chouettos qui sont sortis plus ou moins récemment donc je vous en touche un mot rapidos.
Tout d'abord l'album des israelien(e)s de NOT ON TOUR que j'ai découvert dans la voiture d'un certain Pinou. Après l'écoute d'un album de Geriatric Unit, ça faisait un sacré contraste et j'ai tout de suite accroché ! Un mélange de H.C. et de punk mélodique à la Descendents carrément lumineux, avec une chanteuse absolument incroyable rappelant la classe des chanteuses de Dance Hall Crashers avec un supplément de hargne ! Voir des Assassinators en plus joyeux ! Terrible ! En plus, les paroles sont super biens ! Je crois qu'un nouveau disque vient d'ailleurs de sortir, il faut que je le choppe...
Les copaings ardechois de PRIMITIVE AGRESSION ont sorti leur premier EP et ça bute ! Punk HardCore sans fioritures avec un son garage à fond les manettes et une rage sincère exempt de calcules d'esthètes du ponk à la con. Vous pouvez l'écouter là et le commandez ici.
Les autres copaings (stéphanois ce coup-ci) de JUBILé viennent de sortir un nouveau disque, c'est toujours du noise-core vachement bien et ça se chope et s'écoute là.
Encore des copaings, mais parisiens, cette fois ! Les LOBSTER KILLED ME m'ont fait un chouette cadeau de fin d'été avec ce nouveau 45t ! Une reprise de RUTS D.C. sur une face, une reprise de TOXIC REASONS sur l'autre, ça tombe bien j'adore ces deux groupes ! Et en plus leurs versions défoncent tout, pas trop fidèles ni trop irrévérencieuses, jouées avec classe et conviction ! Ce 45t tourne en boucle chez oim, idéal pour avoir la patate ! Pour écouter et commander, c'est là !
Je sais bien que quasi plus personne ne lit de zines, parce que bon, c'est quand même trop galère de mettre 2 ou 3 euros là dedans, ou encore pire d'envoyer une lettre, beaucoup plus que de se payer des Aïe-phone à plus de 100 euros (bah ouais, c'est bien pratique de pouvoir consulter internet quand on va acheter son pain, faut dire !), mais des inconscients continuent à en sortir, dis-donc !
Par exemple, le nouveau numéro de SLOW DEATH (le 7 !) est absolument excellentissime ! Deux petits cahiers blindés de photos de concerts de 1990 à 2010 sous une présentation absolument splendide ! Infiniment moins superficiel qu'un tumblr de poser grâce à des commentaires judicieux annotant chaque clichés: un petit morceau d'histoire du punk-rock ! Commandez le là.
Les Reims City Rockers continuent vaillamment de publier LA FAUTE A QUI ? dont c'est déjà le numéro 14, avec au sommaire un sympathik historique des Decibelios et des interviews de Headliners, The Decline, etc... On rajoute des textes "d'opinions" qui font bien plaiz', en ces temps où les sociaux-traitres au pouvoir montrent patte-blanche au patronat tout en demandant aux salariés de faire (encore) des efforts pour payer la crise des riches à leur place. Et où les méRdias nous bassinent avec une élection entre deux gars de droite dans un pays dont on serait devenu le 51ème Etat, faut croire ! (lafauteaqui at wanadoo point fr)
Ah oui au fait, il me reste 4 exemplaires du MEANTIME zine n°13 sur les 85 que j'ai fait imprimer, pour ceusses que ça intéresserait... (et j'ai aussi retrouvé un exemplaire du n°9 et un du n°11; détail des sommaires là )
Voili, voilou ! Bonne bourre !
YEAH HUP !







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire