1 nov. 2012

héé ouais, gros !

allez, je vous recause fissa de zines papiers que vous commanderez pas, tas de feignasses !

Tout d'abord le n°21 de L'OREILLE CASSéE. Déjà, ça fait super plaisir de voir l'ami Laurent continuer ce qui reste un des plus vieux zines de france, et en plus ce numéro est super intéressant avec son dossier sur le téléchargement et la fin du disque, où il est allé interroger pléthore de disquaires et labels sur cette thématique (de Total Heaven à Mass Prod, en passant par Dangerhouse, Born Bad, Armadillo et j'en passe). Les constats sont souvent similaires, et on y pioche quelques réflexions judicieuses comme cette phrase lapidaire de Polo de Lollipop: "Le téléchargement, c'est du vent au sens propre du terme". 'Nuff said !! On rajoute quelques intervious de groupes (Crève-Coeur, Disgrace, Burning Lady...)et ça le fait carrément ! (3 euros + port à vmllaloue at sfr point fr)

BREST LA ROUGE n°6 est un zine pas trop récent, mais bien cool quand même. C'est blindé de trucs politiks anars à fond les gamelles mais ils n'oublient pas la zik de djeunes avec une interview d'Heyoka et une autre de  Truz An Oz. Et pour rendre les choses encore plus sympa, ya un DVD avec des extraits de concert de Oi Polloi, Viande Rouge et Jeune Seigneur dedans ! Vaut le détour ! (fanzinebrestlarouge at gmail point com)

Du côté du zine sur les zines, j'ai récup' deux numéros d'un coup ! UP THE ZINES n°11 arrive sous une jolie couverture empruntée aux Descendents et on y chope des entretiens fouillés et complets, comme d'hab', des rédacteurs de Just Say Yo et Au Fond de L'impasse, ainsi qu'un autre qui m'a fait bien plaisir de l'ami Yves de My World Is, un des meilleurs zines français des années 90 ! Top cool ! Le n°12 a lui une couverture volée à Discharge et ce coup-ci, les zineux responsables de Divergence, Reality Of War et Tape Resistance / Suranné s'expliquent sur leur activité fanzinesque. Du gros boulot, une chouette et longue lecture, que demande le peuple ? (jf.sisquellas at hotmail point fr)

allez, à pluche !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire