11 avr. 2015

oui hein bon

j'alimente plus du tout ce bloug, ok, c'est clair !
mais vite vite sur le feu, bien obligé de vous causer de quelques trucs que je traiterais plus en longueur dans le prochain Meantime en papier, c'est promis ! (si tout se passe bien et que je trouve du $$$, il sortira d'ici l'été !)



Tout d'abord, le label périgourdin a eu la bonne idée de sortir une compile de groupes français zactuels sous le chouette nom de "KNOW YOUR PRODUCT" et sous une pochette splendide, d'ailleurs ! La référence aux Saints fait plaiz' et ce sont 6 groupes qui se partagent le LP, tous dans un délire garage-punk / high energy / rock'n'roll: Dicktracy Lords, Red Eye Ball Not Right, Noisy Neighbors, Strong Come On et Keith Richards Overdose. Des tas de trucs à choper et une judicieuse initiative ! ( Some Produkt )

Deux de mes groupes préférés encore en activités ont sortis des skeuds, chic chic chic ! Un 5 titres mono face pour THE BOMB qui s'appel "The Axis of Awesome" et s'avère finalement le disque le moins indispensable de leur carrière... chiotte alors ! Bon, bien entendu, reste la voix magistrale du gars Jeff Pezzatti, un punk mélodique de haute volée et au moins deux chansons qui niquent tout ce qui est sorti depuis le début de l'année, mais c'est pas la mega branlée attendue, dommage. (No Idea)

De leur côté, premier LP pour POISON IDEA depuis la mort de Pig Champion... et c'est excellent ! J'avais un peu peur, honnêtement, et j'avais tort ! Un pur grand disque au niveau de leurs classiques, avec tout ce qu'il vous faut en matière de HardCore féroce caviardé de punk et de metal. Mais le plus étonnat, sur ce "Confuse & Conquer", ce sont finalement plusieurs titres franchement garage et même une plage country à la Johnny Cash du plus bel effet ! Un disque riche, varié, pas loin de la perfection ! (Southern Lord)

Les FOSSOYEURS SEPTIK font dans le folk-punk-anar ce qui n'est à priori pas trop mon bouchon de Jack Daniels, mais leurs paroles revendicatrices font un bien fou dans cette glauque époque faite de gouvernement de "gauche" à politique de droite, de dédiabolisation de la faferie zexagonale, d'artistes mutiques et de médias soit disant "décalés" mais surtout cyniques et trouillards. Les 11 titres de ce CD, "La pelle du désordre", passent du coup mieux que pas mal de machins calibrés et suffisants que nous pond l'underground depuis quelques années ! (mundodrama at wanadoo point fr)

Du côté des zines, un petit "zine audio" bien cool sous forme de joli CD-R, c'est BASTON LABAFFe et ça se chope là: bastonlabaffe at hotmail point fr

Les copains de Rotten Eggs, Shot Down et Slow Death se sont mis à 3 pour faire un MAC & CHEESE n°2 et c'est super ! Plein plein de trucs dont des intervious de Lavo Matik, Lipstick Vibrators, etc etc ! Excellent de bout en bout !! (mundodrama at wanadoo point fr)

VERGOGNE n°1, c'est une feuille A3 pliée et coupée pour un joli resultat esthétique, et aussi une interview de Burning Lady, une autre d'un catcheur (!!) et un topo sur Léon Werth ! Très sympa, ce serait juste parfait si c'était plus gros ! (vergogne at gmx point fr)

 LA QUATRIEME EQUIPE en est à son n°16, et si le redacteur est stéphanois, il est aussi exilé en schleubie Allemagne. J'aime beaucoup le ton des kroniks qui causent de tous un tas de trucs punk, hardcore, emo, etc... et ya aussi une interview de This Is Pure Violence, groupe de Rouen que je ne connaissais pas. Très cool, des zines comme ça j'en veux bien tous les jours ! (laquatriemeequipe at gmail point com)

Ouargghhhh un nouveau n° de CHERI BIBI !!! Le n°9 !!! On aura attendu, mais ça valait le coup ! Blindé de chez blindé, comme d'hab', avec une longue et passionante interview de Jello Biafra et des tonnes et tonnes de trucs sur Judge Dread, Jann Marc Roulian, Dawn Penn, les films de prison japonais, André Helena, etc etc etc !!!! Trop de choses pour tout citer mais y'en a pour tous les goûts ! Indispensab'. Chopez le vite : Cheri Bibi, c'est ici !!


Ah oui, et le n°1 de BARRé est sorti lui aussi, 150 pages en couleurs qui tapent dans tous les aspects d'une culture "à la marge". Si ça vous intéresse, j'y ai causé de Basil Wolverton et de punk texan, mais ya définitivement pleeeeiiiiin de trucs là dedans qui vous changeront agréablement des merdes consensuelles des kiosques et du net ! Assez énorme, au propre comme au figuré, et plus "magazine" que fanzine, mais sans toutes les compromissions qu'impliquent le "professionnalisme" prout-prout-très-chère. Abonnez vous, tas de crevards ! Barré, c'est là !!!

1 commentaire: