2 mai 2020

FACEL VEGA + NEGATIVE RUNNERS and more...


Cool ! Un nouveau groupe stéphanois ! Comme d'hab', avec surtout des vieux de la vieille (ou des vieilles du vieux?), car ces personnes ont précédemment joués dans (tenez vous bien) : Sixpack, Perfect Cousins, Spit, Protex Blue, Wei-Ji, Boxing Elena et j'en passe…
Ce qui est marrant, par contre, c'est qu'à l'exception d'un guitariste, les 5 autres « musiciens » ne sont pas à leur instrument habituel, ça change !
Et comme sur scène, cet enregistrement le fait super bien. Dommage, il n'y a que trois titres sur cette « démo », d'autres ont été enregistrés mais ils n'ont pas eu le temps de finir les chants à cause de ce con de virus…
Dommage aussi que ça n'existe qu'en support « digital », mais vu la période ça tombe plutôt bien, finalement, non ?
Malgré (ou grâce à?) un enregistrement total-DIY réalisé avec un zoom dans le local de répète par le talentueux Ourson Roux, ça envoie une pop punky et sombre, un peu comme si les B52's du premier album décidaient de faire des reprises d'Hüsker Dü en les jouant à la Teenage Fan Club ! Franchement, les 3 titres sont des tubes, et je dis pas ça vu ke c'est des potes: niveau mélodique, c'est tellement au dessus de tout ce qui sort ces dernières années, sérieux !
Ça s'écoute ICI


Toujours à Saint-Etienne, les arsouilles de Negative Runners ont enfin sorti leur premier LP après plus de sept ans d'activité, chic alors !
Mais à cause de ce con de finement, le vinyl n'a été dispo que quelques semaines avant qu'on ait plus le droit de se taper le bécot, donc j'ai pas eu le temps de le choper en version « physique »… J'en parlerais donc plus longuement quand j'aurais enfin le truc dans les mains, mais c'est sur bandcamp ICI.
Je serais tenté de dire que ça sonne encore plus Leatherface qu'avant (un exploit!), mais c'est une maladie stéphanoise, ça, ahaha ! En tout état de cause, ya de bons tubes sous une belle pochette Thugsienne ! Bravo, les p'tits potes !


Enfin, le camarade Franck a mis sur bandcamp tous les skeuds qu'il avait publié avec Bonanza Recordings dans la deuxième moitié des années 90 : un pan entier de l'histoire du punk stéphanois ! Les premiers trucs de Sixpack, World Pets, Switchstance, Bad Taste, etc.. Ça se passe ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire