3 mai 2020

Liste de confinement n°1

 OLIVIER CRAPOULET



 Avec Olivier, je démarre une petite série de petites listes, histoire de vous donner des idées d'occupations pendant le confinement.
Olivier, avant, il était Parisien. Depuis quelques années, il est Marseillais. Il cumule ! Il s'occupe du label et de la distro Crapoulet et a deux principales passions: le punk rapide Sud-Américain et les cobayes, ce qui est totalement antinomique, je ne cesse de lui rappeler (quand on sait ce que font les Sud-Américains avec les cobayes, hein !).

Les 5 skeuds qui ont le plus tourné chez toi ?
Je devais déménager le 18 mars, mais comme le confinement a eu lieu et qu'un des notaires a cessé de donner signe de vie, ça a été 'temporisé' et ça fait 6 semaines que ma platine et mes disques sont emballés, j'ai pas trop eu le cœur de rouvrir mes cartons j'avoue...
Après en 'digital', je dirais le « Ballistic Affair » de Leroy SmartShitty Life  « Switch Off Your Head » (punk speed italien, chez spastic Fantastic), Various - « Do The Moonwalk » (chez Trojan) ,Little Ann « Deep shadows » (pour que j'écoute de la soul, faut se lever tôt) et la mo de Dabblin, un chouette groupe pop punk Marseillais qui a fait son premier concert la veille du confinement ( https://busstoppress.bandcamp.com/album/i-was-almost-an-astronaut-once)

Les 5 « œuvres artistiques » qui t'ont agréablement changé les idées (livres, BD, films, etc.) ?
La encore, tout est emballé, et quand tu déménages, tu achètes trop rien, mais j'ai eu le temps de finir le bouquin sur Trondheim (le Bdiste), série d'entretiens sur ses méthodes, le pourquoi il fait ce qu'il fait, et comment il en arrive là, c'est pas mal (et j'aime bien les gens qui ne savent pas 'ne rien faire', qui font des choses)
J'ai aussi lu une bio sur Alphonse Boudard, dont je dois avoir 90% des livres, et : anecdote, un jour au parc des princes, je me suis aperçu que Didier le Raclo, personnage émérite du virage auteuil, avec lequel on partageait des 16, était son fils. Sacré vie que le Dab a eu au final!
J'ai aussi lu Londres Noir de Cathy Unsworth, sorte de recueil de nouvelles avec la participation de pleins de gens, et je dirais Mouais, comme sur une compile, y a a boire et a manger, et a laisser aussi
En Séries, franchement rien de bon, mais je conseille globalement le documentaire 'Wild wild Country', l'histoire d'une secte indienne qui s'installe a coté de Portland, dans les 80's. Les vieux se souviennent peut être du gourou qui collectionnait les rolls, ben voila, c'est ca. et c'est sur Netflix
Et sinon, les classiques de l'apres midi : Robocop, Predator (un et deux), Commando, Bloodsport ...

La recette que t'avais jamais tenté et que du coup t'as eu le temps et que c'est super bon ?
J'ai fait des Nans, au Beurre, comme a peu prés 95% des gens. Et je me suis mis a boire des Porters et des Stouts en plus grosses quantités (ça a la texture d'un matelas , ça rentre dans cette catégorie, non?) 
Après, j'ai aucune, mais aucune passion pour la nourriture donc bon. 

 
L'alcool numéro uno pour résister à la morosité ambiante ?
A défaut de finir tout les bouquins et DVD que j'ai pas eu le temps de voir, le confinement aura surtout servi a boire toutes ces bouteilles de vin que j'ai jamais eu le temps de boire, et y a quelques quilles assez cools, plutôt Côtes du rhone, Bourgogne et Morgon.
J'ai aussi retrouvé une douzaine de Chimay bleue de 2016, pile poil les 5 ans de garde, du coup, elles se sont madérisées (un peu!) et ca rend assez cool (y a peu de bières qu'on peut faire vieillir, faudrait faire un zine dessus tiens).
Et sinon, la Salle Gueule, notre salle de concert, propose aux gens d'acheter des bières de la carte (y a pas mal de PaleAale, IPA ambrée et Stout), du coup, on a pas mal participé a l'effort de guerre pour payer le loyer de l'endroit.

La meilleure insulte pour définir le gouvernement ?
Fils de Moine, mais ça, je crois que ça va aussi pour Aulas. Après, eux, ils sont dans leurs rôles, ils l'ont jamais caché, je t'avoue que j'ai plus envie d'insulter les gens qui l'ont mis en place, qui ont votés pour ça, et autres. Et de même, pour ceux qui demandent le contexte quand ils voient une violence policière ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire