5 nov. 2011
THE BOMB 1999-2000
Alors que No Idea annonce la sortie d'un nouveau skeud de THE BOMB (yahooouuuuuu !!!), je me suis dit qu'il serait de bon ton de vous faire partager les deux premiers disques du groupe, épuisés depuis belle lurette.
Donc, The Bomb se forme à la fin des années 90 autour de Jeff Pezzati, figure légendaire de la scène de Chicago et ex-chanteur de Naked Raygun. Il n'avait plus rien fait depuis le split des Raygun 8 ans plus tôt et il s'adjoint les services de l'ex-guitariste des Mangos et d'un pote batteur pour un power-trio où il tiendra aussi la basse en plus du chant. Dès 99, un CD EP voit le jour, "...Arming", produit par Steve Albini, vieux pote de Pezzati (Pezzati qui fut le premier bassiste de Big Black, mais qui s'en souvient ?). L'année suivante, c'est un album du nom de "Torch songs" qui est publié, toujours produit en grande partie par le gars Albini. Les deux disques sont en droite lignée des classiques de Naked Raygun, soit un punk rock mélodique mais froid et tendu, de descendance Buzzcockienne évidente. Et franchement, au panthéon du "Chicago sound", ils ont largement leur place aux côtés d'indispensables disques des Effigies, Pegboy, Bhopal Stiffs et Naked raygun, évidement !
C'est super chelou, qu'ils n'aient pas été réédités depuis, d'ailleurs... En 2002, le groupe se mettra en sommeil pour être redémarré en 2005 avec toujours Pezzati au chant mais avec les gars des Methadones en backing-band, cette fois. La même année, l'album "Indecision" sortira sur Thick records (réédité depuis par No Idea) puis en 2009 l'album "Speed is everything", à nouveau sur No Idea. Deux disques excellents.
Donc voilou, je vous ai compilé des titres des deux skeuds épuisés ici, enjoy !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut,
RépondreSupprimerj'arrive sur ces pages pour The Bomb mais j'ai un peu picoré d'autres trucs. Donc merci pour tout ce que tu as pris le temps de partager.
wikipedmaz!
RépondreSupprimerla classe, j'avais pas tout!
"can jeannie come out tonight" est imparable!!!!
cimer!