5 nov. 2011

quelques zines !


     Allez zou, trois "vrai" zines au programme zaujourd'hui, en commençant par le n°2 de Suranné, qui fait suite au non moins excellent (mais défunt, du coup) Tape Resistance.  Comme d'hab', pas mal de textes "d'opinions", je dirais, qui même en partant un peu dans tous les sens s'avèrent super plaisants à lire. C'est sans doute grâce à une écriture efficace et des points de vues étayés, mais en tous les cas, même si les sujets abordés ne me causent pas forcément de but-en-blanc, ça se lit tout seul et ça fait cogiter aussi, comme quoi il me reste quelques neurones en état de marche ! On a aussi droit aux habituelles chroniques, plus deux interviews sympas de Theme Of Laura et Alex de Ratcharge. Et à l'arrivée, toujours une bonne petite réussite de zine iconoclaste, loin des "trends" qui parcourent l'underground, et ça bordel, qu'est-ce que ça fait du bien !!! (bon, bien sur, le gars qui fait ce zine supporte une équipe de merde, mais bon, personne n'est parfait !)
(contact: taperesistance at gmail point com)
     Dans le genre iconoclaste, Rotten Eggs Smell Terrible s'est toujours posé un peu là, aussi ! C'est quand même très cool que le gars Thierry s'acharne à sortir régulièrement son zine (ici le n°26), avec toujours ce ton et cette présentation joyeusement bordélique et enthousiaste ! Bref, ça bute bien, comme d'hab, avec pour ce numéro des zintervious de Pascal de l'émission S.A.V. sur Lyon, de Fred de Egohine / Death Reign, Bibo Zona Yarost et Steph de Rad Party ! Rajoutons que pour illustrer le long et complet entretien de ce dernier, on trouve aussi un petit cahier central de photos de concerts réalisées par Steph ainsi qu'un CDR "mixtape" compilé par le même ! Juste impecc' !! Ah oui, dans ces mêmes pages, le gars Thierry m'a aussi fait répondre aux questions que je posais aux activistes stéphanois sur ce blog, donc c'est rigolo. Voili voilou, indispensable, payez vos timbres !
(contre 6 timbres à Mundodrama, BP 17 . 12450 Luc La Primaube)
     Premier numéro pour Désordre, zine breton si j'ai bien compris. En interview on retrouve un groupe youth-crew du coin, Lasting Values, et une autre plus longue du gars qui fait le blog Nostalgie Moderne, ex-redskin nantais et tout et tout. C'est aussi blindé de chroniques en tous genres, des bouquins aux mangas en passant par des zines, et ya un petit compte-rendu d'un périple à un concert de Derrick Morgan en allemagne. Je rajoute que le gars est bien branché photo, et qu'on en trouve donc pas mal dans le zine avec un joli rendu, pour selon que c'est de la photocopie (de qualité). A l'arrivée, un petit zine bien sympa !
(2 euros + port / disorderzine at yahoo point fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire