27 juin 2018

ya pas que le foot dans la vie

Bon, pas tout à fait...

"Le travailleur de l'extrême" Äke Anställning
Weuuuuahhhhhh ! Le copain du zine décédé "Au pole emploi" a sorti un bouquin ! Joie ! Allégresse ! Bon, par contre, ce n'est ni plus ni moins qu'une collection de textes, un peu remis en forme, issus de cet illustre fanzine, donc je les connaissais déjà. Mais vraiment, c'est cool de les avoir tous à la suite et qui plus est sous une jolie présentation "livre". Cette présentation "classe" ne diminue par contre pas du tout le caractère farfelu et jubilatoire de ces quelques textes, ouf ! Et pour ceusses qui ne connaissent pas, je n'ai qu'un conseil à vous donner: CHOPEZ MOI CE LIVRE !! Des tranches de vie hilarantes (sans dec' !) de la vie d'un précaire sacrément contrariant dans l'univers totalement absurde des boulots de merde. Et ya un peu de punk dedans, aussi ! Je pourrais vous citer 15 passages à se rouler par terre de rigolade, mais j'ai la flemme. En plus, je suis certain que cet enfoiré à choisit un pseudo hyper chiant à écrire juste pour emmerder ceux qui vont causer de son livre. Bon, je le redis: démerdez vous mais chopez ça (en plus, il a besoin de sous pour s'acheter des casquettes de Tokio Hotel). ( Editions Cmde )

UP THE ZINES n°18
Sous une couv' hommage à C.O.C., le retour du zine qui parle que de zine, chic alors. Toujours des dizaines de publications longuement chroniquées, c'est parfait ! et ça donne en plus un bon panel de l'activité zinesque (en baisse ?) de frônce. Au programme aussi, la suite des deux loooongues interviews de Stéphane "Rad Party" et Daniel "Chéri Bibi": vu comme les deux sont bavards, on frôle l'exhaustif et c'est donc passionnant. (putain je retrouve pô le contact...)

ZONE INFINIE "rester et fuir" LP
Ah cool, le deuxième alboum des stéphano-villeurbano-lyonnais. Pas de surprise: c'est excellent. Pas de surprise encore: on les reconnait directos. Punk déprimé avec de chouettes guitares aux ambiances à la Leatherface, une basse-batterie en béton et un chant qui rappellera toujours un peu Camera Silens. Voilà, j'ai planté le décors et tout ce que j'ai à dir,e c'est que je pense que je l'écouterais sans doute autant que le premier. Bordel, ça fait du bien, un groupe qui n'est pas à fond dans un plan rétro et qui a une vraie personnalité ! A la limite, je noterais une petite tendance plus mélodique que précédemment, plus dans la lignée des groupes de Frankie Stubbs, et clairement moins "street punk", mais c'est pas super flagrant non plus. "Je reste en ville", "Sales nuits" ou "Vers le chaos" sont des gros tubes des familles, genre de futurs "classiques"  ("Laisse courir" est par contre pas vraiment concluante...), la pochette d'Ivan Brun est (encore une fois) splendide, bref, si vous l'avez pas déjà, vous savez ce qu'il vous reste à faire... ( zone infinie )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire