Allez, histoire de changer un peu, on va causer B.D. !
Alors, dans les séries vraiment passionnantes en cours de publication, vous ne devez absolument pas passer à côté de 100 BULLETS.
Actuellement, 10 volumes sont parus aux Editions Panini, après il ya quelques années de ça des tentatives de traduction par Semic puis Soleil (sous le nom de "A bout portant").
Ce comic-book qui parait aux Usa chez DC Comics, home of Batman & Superman, est scénarisé Par BRIAN AZZARELLO et dessiné par EDUARDO RISSO. D'un côté, il s'inspire des traditionnelles histoires de privés du roman noir ricain et de sa relecture « moderne » par Hollywood (Tarantino en tête), de l’autre il amène un ton crédible et des descriptions réalistes finalement peu communes au style.
Et puis surtout, les intrigues et sous-intrigues sont amenées avec talent et le côté « feuilleton » est du coup très addictif. Graphiquement, c’est splendide ! A la fois sobre et sans surcharge mais aussi d’une impressionnante efficacité dans le traitement cinématographique des scènes d’action.
Je vous conseille donc chaudement cette lecture, pour peu que vous cherchiez un polar très « polar », justement, mais pas trop cliché non plus.
Un très très bô livre, c'est "The Art of JAIME HERNANDEZ"
Bon, c'est en anglais (chopable sur internet assez facilement...) mais même ceux qui ne bitent rien dans le langage des buveurs de thé peuvent y trouver leur compte vu que c'est gavé d'images splendides !
C'est donc sur la carrière du dessinateur de comics californien JAIME HERNANDEZ qui faisait avec son frère le comic-book "LOVE & ROCKETS" (édité en France sous le nom de "LOCAS", entre autres...) et a fait des chiées de flyers et de pochettes pour la scène HardCore d'Oxnard (Nardcore !: Agression, Dr Know, Ill Repute, etc...) dans les 80's + des pochettes pour tout un tas de groupes punk et garage depuis. Le même dont certains (héhé) ont pendant des années détournés les dessins pour faire des affiches de concert punks stéphanois, aussi !
Voyez comme c'est beau:
19 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire