19 août 2010

LA SOURIS DEGLINGUEE live La Piscine 1982


BEST BAND EVER !!!!!!!!
Avec OTH, La souris déglinguée aura je pense été le plus apprécié des groupes punks dans le sainté des années 80. Aaaaaaahhh les badges « LSD Fraktion Saint-Etienne » ! !
Mais à la différence d’OTH, ça a perduré jusqu’à maintenant ! Entre les groupes stéphanois qui les ont repris sur scène et ceux qui ont compté dans leurs rangs plusieurs fans du groupe, on pourrait en faire un catalogue ! De Perfect Cousins à Vomit For Breakfast en passant par Thee Muckrackers, Spit, 7 Hills City Offsiders, Village Voice, etc etc…
Hé, ya même deux frères « de la scène d’ici » qui sont remerciés en vietnamiens dans les crédits d’un de leurs skeuds ! (coucou Bruce Lee et Jackie Chan !)


Pour moi, en tout état de cause, le groupe le plus important de l’histoire du rock français, notre version « street-credibility » et punk du Renaud zonard, même si leurs concerts étaient (sont ?) toujours tendus… comme le bras droit de certains de leurs « supporters » qui se croient de la race supérieure ! Alors que, comme la Souris le chantait,  « on est tous des batards » !


Il ya de ça 5/6 ans, un CD appelé « 25 ans » était sortit pour commémorer la sortie du premier album. Les potes me l’avaient offert pour mon anniv’ (merci les copaings !) parce qu'il devait y avoir un mini-Cd en bonus dedans avec « Haine haine haine » dessus, un des deux titres de leur premier 45t de 1979, sans doute le skeud punk français le plus recherché. Bien entendu, dans mon exemplaire il y était pas malgré le sticker le promettant sur la pochette ! Dans le cul la balayette ! Par contre, il y avait tout de même le DVD d’un concert à Toulouse en 1982. En le matant, je me suis aperçu que ce concert, je l’avais déjà depuis des années en k7 audio pirate, sauf que la k7 en question avait 8 titres en plus.
Je vous mets donc dans ce dossier les 8 titres en question rippés d’après la dite K7, « La Piscine – Toulouse, 09/12/1982 ». Bon, la bande ayant dû subir ses 20 bonnes années d’écoutes sur divers postes, elle a à certains endroits un peu souffert, mais vous verrez (entendrez !), ça reste vraiment très correct, un live vraiment potable ! Et ça vaut aussi pas mal pour les speechs marrants de Taï-Luc entre les morceaux, particulièrement celui sur Pat Kebra d’Oberkampf !
Les titres: Banlieue rouge / La Varsovienne / Une cause à Rallier / Pourquoi / Dernier pogo à Paris / Les Jeunes cons / En france / Jaurès Stalingrad.



Ah, et comme grâce à internet, j’ai enfin pu récup’ les deux titres du 1er 45t, je les mets à la suite ainsi que « Jeunes seigneurs » et « As tu déjà oublié ? », deux titres de 1982 figurant sur des compiles de cette époque.
C'EST ICI, BORDEL !!!

Voilà ! « ohohoh Villars ! ohohoh Montreynaud ! ohohoh Carnot ! ohohoh Planète Marx ! »

5 commentaires:

  1. Merci pour cette version plus complète du live de 82.
    Amicalement.
    Stéphan.

    RépondreSupprimer
  2. ben du coup pour faire perdurer la tradition haine haine haine on la reprend aussi avec les toujours rien ....

    RépondreSupprimer
  3. merci,tu me donne envie de ressortir mon vieux poster de la sourie,celui de la première photo de ton post,je serais curieux de s'avoir,dans les albums récent (pas les compils actuel,ou ils commémore le temps passé),tu (ou d'autre personne) t'est arrêter ou?pour moi banzai,après j'peut pas. vraiment merci pour ton post

    denis

    RépondreSupprimer
  4. moi perso, j'ai arrêté avec Banzaï (c'est les forbans + ntm ! c'est ce que je disais aux potes encore fans pour les véner' ! ahahaha).
    Banzaï, c'est vraiment leur pire skeud.
    mais en fait, sur les abums depuis, ya toujours 2/3 chansons que je trouve excellentes... et le reste qui me pompe un peu.
    Après, vu le nombre de potes fans, je les connais quand même par coeur sans les avoir jamais écoutés chez oim, pffffffff

    skubich: ça m'étonne pas de vous, tiens !

    RépondreSupprimer
  5. Tambour et soleil reste aussi un album sublime pour moi, certaines chansons font parti de mes "classiques" (B.B cambodgienne, Tambour & Soleil, Princesse de la rue...), même si ça ne ressemble aux morceaux plus vieux, dans un style un peu différent ils ont réussi à pondre un super album!

    RépondreSupprimer